LÉO : la nouvelle ligne d’écoute pour les travailleurs-euses et bénévoles de l’économie sociale et de l’action communautaire
C’est aujourd’hui que le CSMO-ÉSAC lance LÉO, la ligne d’écoute provinciale pour les travailleurs-euses et bénévoles du secteur d’emploi de l’économie sociale et de l’action communautaire.
Ce service de soutien gratuit est donc une réponse directe à la détresse psychologique qui émerge dans notre secteur d’emploi en contexte de COVID-19.
Mise en place pour une durée de quelques mois, les employés-es, ex-employés-es et bénévoles qui vivent une détresse psychologique sont invités à joindre le numéro 1 855 768-7LEO (1-855 768-7536) afin de discuter en toute confidentialité avec une équipe d’intervenants-es formée, et ce, de manière confidentielle.
N’hésitez pas à faire circuler ce numéro dans vos réseaux pour répondre aux besoins de vos employés-es ou bénévoles.
Ce projet d’envergure voit le jour grâce au soutien financier de la Fondation Lucie et André Chagnon, à l’expertise de soutien psychologique d’ALPABEM ainsi qu’à l’appui de nombreux regroupements nationaux et régionaux du secteur. Merci à tous!
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.