Jessica Charlie - Nouvel extrait «Prendre soin du beau»

Crédit photo: Charlotte G. Ghomeshi

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 7 août 2020 | Jessica Charlie nous offre «Prendre soin du beau», un deuxième extrait de son mini-album à venir l'hiver prochain.

Succédant à «Pas d'appli», cette chanson folk délicatement emballée de piano et de cordes vient nous rappeler l'importance de prendre soin du beau qui nous entoure, et de profiter de la vie en gardant son coeur d'enfant.

En plus de Jessica Charlie (voix, guitare, piano, violon, orgue), on peut entendre sur l'extrait les musiciens Jean-François Barbeau (batterie) et Borza Ghomeshi (basse).

Native des Laurentides, Jessica Charlie est une violoniste qui par le court des choses est devenue multi-instrumentiste avec les années. Depuis 2013, elle est musicienne pour Michel Robichaud et l’a accompagné du Québec à la France pour plus de 300 spectacles. Avec le cumul de ses aventures incroyables vécu sur la route et dans la vie de tous les jours, elle a développé un désir de partager sa vision de la vie par la chanson.

C’est en 2019 qu’elle fait entendre ses compositions à Borza Ghomeshi. De ce moment naîtra une collaboration hors du commun puisqu’ils iront en France enregistrer les bases des chansons, qui seront ensuite achevées au studio Mayk Music à Morin-Height. Le projet de Jessica Charlie est construit sur la captation du moment et de l’univers environnant. Influencée par son bagage en art visuel, elle se sert de ses instruments pour mettre en couleur l’émotion qu’elle veut transmettre. Les chansons sont volontairement simple, captées dans l’instant, à la fois brut et réconfortante, le tout meublé de textures sonores spontanées.

 

Jessica Charlie

«Prendre soin du beau»

 

TÉLÉCHARGER L'EXTRAIT

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Production

Mayk Music