Le bénévolat, un apport indispensable pour le milieu de la santé et des services sociaux
Je profite de la Semaine de l’action bénévole 2020, qui se déroule présentement, pour mettre en lumière la contribution bénéfique et indispensable des nombreux bénévoles de la région des Laurentides.
Nous vivons une situation unique nous empêchant, malheureusement, de les applaudir et de leur témoigner en personne toute notre reconnaissance et notre gratitude, mais ce n‘est que partie remise!
Ce sont plus de 1500 bénévoles qui s’impliquent normalement dans l'une ou l’autre des 80 installations du CISSS des Laurentides pour contribuer au bien-être de nos usagers, que ce soit directement auprès de la clientèle ou en œuvrant dans des comités.
Lorsque l’occasion se présentera, j’encourage chacun de vous à reconnaître et mettre en valeur leur soutien. Dans les centres d’hébergement, ils sont présents auprès des résidents lors d'activités, ou encore pour les sorties, pour les accompagner lors de rendez-vous médicaux et l’aide à l’alimentation. À l’hôpital, ils accueillent la clientèle pour donner des renseignements, guident et dirigent vers le lieu de rendez-vous, et j’en passe.
Nous avons bien hâte à la fin de cette pandémie afin de pouvoir compter à nouveau sur cette collaboration pleine de richesse pour nous et nos usagers.
Bref, j’ai un sentiment de profonde gratitude à l’égard de chacun de nos bénévoles pour leur temps et leur énergie. Ils font eux aussi la différence dans le quotidien de nos résidents et usagers.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale