En bref aujourd'hui, le vendredi 12 juin 2020
 

Bulletin INFO COVID-19
diffusé les lundis, mercredis et vendredis, vers 15 h

À compter de la semaine du 15 juin, l'INFO COVID-19
passera à deux éditions soit les mardis et jeudis
et sera envoyé avant 8 h le matin.

Un nouveau quotidien

La reprise graduelle de nos activités s’installe en même temps que l’été. Nous devons trouver notre équilibre entre les besoins encore nombreux relatifs à la pandémie et les soins et les services habituels à la population. Ne pouvant prédire comment la pandémie agira dans les prochains mois, nous avançons en sachant très bien que nous aurons très certainement encore à nous adapter. Je sais par contre que même si beaucoup de chemin reste encore à parcourir, tout le bagage acquis au cours de cette première vague et les connaissances que nous avons sur le virus nous rendent plus forts et plus conscients des gestes importants à poser.

Devant les défis de la pandémie, nous avons commencé à mettre en place de nouveaux moyens d’être ensemble. Malgré que nous soyons répartis dans plus de 80 installations de notre région, nous n’avons peut-être jamais autant communiqué tous ensemble. Que ce soit par le biais de conférences téléphoniques, de rencontres de coordination ou l’envoi régulier de l’INFO COVID à tout le personnel, nous agissons ensemble.

Vos commentaires nous le démontrent, le lien que nous avons su développer est apprécié. Du Nord au Sud, la diffusion de l’INFO COVID est un exemple de projet mis en place permettant à tous, peu importe son titre d’emploi, son port d’attache ou son quart de travail, d’être partie prenante de la situation unique que nous vivons.

Comme un nouveau quotidien s’installe, l’INFO COVID passera à deux éditions par semaine, soit les mardis et les jeudis. Et comme vous nous avez indiqué, dans le récent sondage que nous avons déployé, préférer obtenir votre édition tôt le matin, cette infolettre recommencera à vous être envoyée avant 8 h. Aussi, dans ce quotidien qui ne ressemble pas encore à celui que nos connaissions avant la pandémie, je m’adresserai encore à vous, mais j’inviterai aussi d’autres directeurs à vous partager leurs actualités et enjeux.

Les réalités que nous vivons peuvent vous sembler bien différentes selon le rôle que vous occupez dans l’organisation. Je peux vous affirmer que chacun vit ses défis, différemment certes, mais que ceux-ci ont le pouvoir de nous unir. C’est en agissant ensemble que nous pouvons mener à bien notre mission d’offrir des soins et services de qualité à la population.

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale

Remerciements du jour

Je tiens à remercier toutes les équipes de la Direction des ressources financières. Peu importe le secteur dans lequel vous évoluez, vous contribuez à l’effort collectif permettant de poursuivre les activités habituelles, tout en étant interpellées dans vos tâches quotidiennes par les nombreux changements liés à la pandémie. Votre travail consciencieux et votre vigilance de tous les instants méritent d’être reconnus!

Vous faites la différence!

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale

La pandémie n’aura pas empêché Marie-Paule Lapierre, préposée en hygiène et salubrité, d’apporter son soutien aux jeunes de l’unité Le Navire (unité mixte pour les 6 à 12 ans) du Centre de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation de Sainte-Agathe.

Avec son long parcours de bénévolat et les nombreux contacts qu’elle a développés, Marie-Paule a réussi à obtenir l’aide financière, auprès de partenaires de la communauté, pour l’achat de 10 vélos neufs, de gourdes et de casques, permettant ainsi aux jeunes de l’unité de s’activer et de profiter de l’extérieur.

Le 5 juin dernier, Miguel Forget, chef de service, CRJDA - Unités Le Phare et Le Navire, et Julien Brown, chef de secteur hygiène et salubrité, territoire Centre-Sud - Hôpital Laurentien, ont tenu à souligner l’apport de Marie-Paule lors d’une activité de reconnaissance.

Lire le témoignage des gestionnaires.

CAS DE COVID-19 confirmés dans les Laurentides : 3132

Nombre de personnes guéries dans les Laurentides : 2126

Vous pouvez cliquer sur l'icone  « Témoignages au personnel » pour consulter des témoignages qui nous ont été acheminés directement. Bonne lecture!

Des questions?

Divers moyens sont mis à votre disposition afin de répondre à vos questions.

Réponses aux questions les plus fréquentes des employés, en lien avec la COVID-19. Cliquez sur l'icône.

Sur la page d'accueil de l'intranet du CISSS des Laurentides ou en cliquant sur l'icône.

Nous y mettrons à jour les informations nécessaires au travail des équipes du CISSS des Laurentides.

450 432-2777, poste 22683

1 866 963-2777, poste 22683 (sans frais)


Bureau de santé, sécurité et mieux-être,  7 jours  sur  7,  de
8 h à 20 h

Pour des questions en lien avec votre état de santé, des symptômes en lien avec la COVID-19 ou un suivi de test de dépistage


Guichet d'accès rémunération et avantages sociaux, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

Pour des questions sur vos conditions de travail en lien avec la COVID-10 (codes horaires, congés, vacances, salaires, etc.)

Il est possible que certaines questions ne puissent être répondues directement par téléphone, un suivi sera alors effectué à l'employé

Trucs et astuces pour notre bien-être en période de pandémie

Consultez nos nouveautés les mardis et jeudis

Pour faire face aux défis de la vie :

            1 866 398-9505