Devant les défis de la pandémie, nous avons commencé à mettre en place de nouveaux moyens d’être ensemble. Malgré que nous soyons répartis dans plus de 80 installations de notre région, nous n’avons peut-être jamais autant communiqué tous ensemble. Que ce soit par le biais de conférences téléphoniques, de rencontres de coordination ou l’envoi régulier de l’INFO COVID à tout le personnel, nous agissons ensemble.
Vos commentaires nous le démontrent, le lien que nous avons su développer est apprécié. Du Nord au Sud, la diffusion de l’INFO COVID est un exemple de projet mis en place permettant à tous, peu importe son titre d’emploi, son port d’attache ou son quart de travail, d’être partie prenante de la situation unique que nous vivons.
Comme un nouveau quotidien s’installe, l’INFO COVID passera à deux éditions par semaine, soit les mardis et les jeudis. Et comme vous nous avez indiqué, dans le récent sondage que nous avons déployé, préférer obtenir votre édition tôt le matin, cette infolettre recommencera à vous être envoyée avant 8 h. Aussi, dans ce quotidien qui ne ressemble pas encore à celui que nos connaissions avant la pandémie, je m’adresserai encore à vous, mais j’inviterai aussi d’autres directeurs à vous partager leurs actualités et enjeux.
Les réalités que nous vivons peuvent vous sembler bien différentes selon le rôle que vous occupez dans l’organisation. Je peux vous affirmer que chacun vit ses défis, différemment certes, mais que ceux-ci ont le pouvoir de nous unir. C’est en agissant ensemble que nous pouvons mener à bien notre mission d’offrir des soins et services de qualité à la population.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale