Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

MISE EN CANDIDATURE :  ÉLECTIONS 2021

Tout savoir pour soumettre sa candidature

Dernière chance !

Plus que quatre jours pour poser votre candidature pour les postes suivants :

  • Administrateur région Centre
  • Administrateur région Ouest

Fin de la mise en candidature le 30 avril 2021 à 16 h 30. 

Consultez l'avis d'élection et apprenez-en plus ici

À PROPOS DE VOTRE ORDRE

Plan de surveillance 2021-2022

Lors de sa séance du 9 avril 2021, le Conseil d’administration a approuvé le plan de surveillance générale de l’exercice de la profession déterminé par le Comité d’inspection professionnelle. Ce plan a pour objectif de s’assurer de la compétence et du respect des normes de pratique des opticiens d’ordonnances.

En savoir plus

Formation continue: Les lentilles neurolens

Date: 12 mai 2021 de 19 h à 21 h

Découvrez une nouvelle technologie conçue pour aider vos clients souffrant de désalignement oculaire. Conférencier : Martin Lespérance

Formation continue: conjuguer la formation d'opticien à celle d'entrepreneur

Date: 7 juin 2021 de 19 h à 21 h

Cette formation s'adresse aux opticiens nouvellement en affaires et aux opticiens souhaitant démarrer leur propre entreprise. Conférencière : Caroline Plante

 

En savoir plus

Je m'inscris

 

La pharmacienne Marie-Michèle Ghazal

Opération fierté : tous unis contre la COVID-19

C’est avec fierté que votre Ordre se joint à l'initiative du  Collège des médecins de créer une bande dessinée mettant en lumière le portrait d’un professionnel de la santé qui participe à la vaccination.

Cette semaine, les pharmaciens sont à l'honneur. Pour découvrir la bande dessinée, suivez-nous sur LinkedIn et Instagram. Le prochain portrait de la bande dessinée sera une opticienne. Restez à l’affût !

Envoyez-votre candidature!

Rappel : appel de candidatures pour le conseil d’arbitrage

Vous souhaitez vous impliquer au sein de votre Ordre professionnel et avez un intérêt marqué en matière d’arbitrage de comptes d'honoraires. N’attendez plus et envoyez-nous vos candidatures pour siéger au sein du conseil d’arbitrage.

En savoir plus

CHRONIQUE JURIDIQUE

Témoignage d’appui sur les réseaux sociaux

À l’ère où les médias sociaux se démocratisent, l’opticien d’ordonnances doit rester vigilent sur la nature des messages publiés sur son site Web ou ses réseaux sociaux et dont il a le contrôle, notamment dans le cadre de sa publicité.

Lire l'article

INFOS COVID

Vaccination travailleur santé phase 2

La vaccination des travailleurs de la santé se poursuit

Les travailleurs priorisés dans la phase 2 sont ceux qui donnent des soins et des services directs aux usagers. Une preuve d’identité sera exigée lors du rendez-vous : ayez donc en main une copie de votre facture de cotisation 2021-2022 (accessible dans votre dossier membre).

Je prends mon rendez-vous

ACTUALITÉS

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre