Saguenay, le 29 mai 2026 – À l’aube de sa 39e saison, La Fabuleuse Histoire d’un Royaume franchit un cap historique en atteignant 1,4 millions de billets vendus depuis sa création en 1988.
Présenté au Théâtre du Palais municipal, ce spectacle emblématique du Saguenay continue, année après année, de rassembler les générations autour d’une œuvre grandiose portée par plus de 140 comédiens bénévoles et accueillant plus de 30 000 spectateurs chaque été. Bien plus qu’un spectacle, La Fabuleuse est devenue un véritable symbole de fierté régionale, faisant rayonner l’histoire, la culture et l’âme du Saguenay-Lac-Saint-Jean à travers le Québec et bien au-delà.
Pour souligner cet impressionnant exploit, l’équipe de Diffusion Saguenay, producteur de La Fabuleuse, a tenu à gâter le 1,4 millionième spectateur en lui offrant une expérience unique mettant en valeur les richesses de la région. Le metteur en scène Jimmy Doucet, s’est déplacé en personne afin de remettre un généreux panier rempli de produits du terroir et de découvertes touristiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette attention toute spéciale avait pour objectif de faire vivre au gagnant une immersion authentique dans l’univers chaleureux et vibrant de la région, en lui permettant de découvrir ses saveurs, ses artisans, ses paysages et ses attraits incontournables.