Le CHSLD Saint-Augustin augmente son taux d’hygiène des mains de 35 %
L’équipe du CHSLD Saint-Augustin a augmenté son taux d’hygiène des mains (HDM) de 35 % grâce à des efforts soutenus! Cette hausse marquée contribue à préserver les normes les plus rigoureuses en matière de prévention des infections.
L’équipe du CHSLD a travaillé en collaboration avec une conseillère en soins infirmiers du Service de prévention et contrôle des infections (PCI) pour améliorer son résultat. Ce partenariat a permis de mettre en œuvre des stratégies et des outils de sensibilisation sur l’importance de l’hygiène des mains.
Le saviez-vous? En effectuant des observations (audits), une équipe dédiée participe directement à l’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins et services rendus aux usagers dans votre installation. Comme mentionné dans la pratique organisationnelle requise (POR) d’Agrément Canada, la conformité aux pratiques établies en matière d’hygiène des mains doit en effet faire l’objet d’une évaluation.
Sur la photo, de gauche à droite : Stéphanie Caron-Pichette, infirmière auxiliaire, Saeed Hojjatshamami, chef d'unité, Katia Deschênes, gestionnaire responsable du milieu de vie et Louise Soubeiga, infirmière-cheffe d'équipe.