Chers Gouverneurs,
chers amis de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir
L’équipe de la Fondation est dévouée à répondre aux très nombreuses demandes d’aide que nous recevons de familles d’enfants gravement malades. Des efforts colossaux ont d’ailleurs été déployés dans les dernières semaines pour répondre à toutes ces demandes.
D’ailleurs, le budget d’aide directe aux familles n’a jamais été aussi élevé qu’en ce début d’année 2024. Malgré cela, l’infâme liste d’attente pour l’acceptation des familles est de nouveau de retour. Je suis toutefois encouragé par votre générosité qui est toujours bien présente et qui nous permet d’aider 2 fois plus de familles qu’à pareille date l’an dernier.
Les prochaines semaines serviront également à mettre la touche finale au tout premier Bal de Ti-Pou dont l’idée a d’abord été développée par le Conseil des enfants. Vous êtes évidemment invité à participer à cet événement avec votre famille et, si le cœur vous en dit, vous pouvez même inviter une famille soutenue par la Fondation!
Parlant du Conseil des enfants, je veux terminer sur les initiatives qui sont faites par des enfants pour les enfants malades. Que ce soient des collectes de canettes, la sollicitation de dons directe, la vente de limonade ou encore l’implication de toute une école par la destination des profits d’une journée couleurs ou autre à la Fondation, ces initiatives sont des plus inspirantes et permettent à la fois d’allier collecte de fonds et sensibilisation des plus jeunes à devenir des citoyens engagés et à promouvoir les valeurs partagées par la Fondation. Je suis très fier de ces initiatives qui pourraient être reproduites sans trop d’efforts.
À bientôt,
Me Jean-Gabriel Mercier Rancourt
Président du conseil d’administration