Faire
un don
Devenir Gouverneur Liste des Gouverneurs

Message du Conseil d'administration

Chers Gouverneurs,
chers amis de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir

L’équipe de la Fondation est dévouée à répondre aux très nombreuses demandes d’aide que nous recevons de familles d’enfants gravement malades. Des efforts colossaux ont d’ailleurs été déployés dans les dernières semaines pour répondre à toutes ces demandes.

D’ailleurs, le budget d’aide directe aux familles n’a jamais été aussi élevé qu’en ce début d’année 2024. Malgré cela, l’infâme liste d’attente pour l’acceptation des familles est de nouveau de retour. Je suis toutefois encouragé par votre générosité qui est toujours bien présente et qui nous permet d’aider 2 fois plus de familles qu’à pareille date l’an dernier.

Les prochaines semaines serviront également à mettre la touche finale au tout premier Bal de Ti-Pou dont l’idée a d’abord été développée par le Conseil des enfants. Vous êtes évidemment invité à participer à cet événement avec votre famille et, si le cœur vous en dit, vous pouvez même inviter une famille soutenue par la Fondation!

Parlant du Conseil des enfants, je veux terminer sur les initiatives qui sont faites par des enfants pour les enfants malades. Que ce soient des collectes de canettes, la sollicitation de dons directe, la vente de limonade ou encore l’implication de toute une école par la destination des profits d’une journée couleurs ou autre à la Fondation, ces initiatives sont des plus inspirantes et permettent à la fois d’allier collecte de fonds et sensibilisation des plus jeunes à devenir des citoyens engagés et à promouvoir les valeurs partagées par la Fondation. Je suis très fier de ces initiatives qui pourraient être reproduites sans trop d’efforts.

À bientôt,

Me Jean-Gabriel Mercier Rancourt
Président du conseil d’administration

Benjamin, membre du Conseil des enfants

Je m'appelle Benjamin, j’ai 16 ans, j’habite Saint-Jean-sur-Richelieu, je suis en secondaire 4. J’ai eu un diagnostic de leucémie à 10 ans, j’ai reçu de la chimiothérapie pendant 3 ½ ans.

Ça fait maintenant 2 ans que je n’ai plus de traitements, mais ça implique quand même des suivis aux 2 mois et plusieurs visites de spécialistes pour les effets secondaires sur mon corps. J’aspire à devenir oncologue, car ils ont une grande influence pour moi.

La FDGE a aidé ma famille et je suis dans le Conseil des enfants pour les remercier.

J’espère que ma présence pourra permettre d’amasser davantage de dons $, car je comprends l’importance que ça a pour les familles. Je souhaite que mon histoire en inspire d’autres et donne l’exemple qu’on peut trouver du positif même à travers les épreuves.

Mon but en 2024: Trouver une activité de collecte de fonds pour les entreprises, une grande journée de « team building ». Car j’ai réussi à passer au travers grâce à mon équipe!

Merci au Club de curling de Valleyfield 
qui nous a remis un montant de 11 500 $ à la suite de son Tournoi Fondation 2024 qui se déroulait à la mi-février. Merci à vous tous pour vos efforts en soutien à la jeune Alyanne et à la famille Trépanier qui sont soutenues par la fondation et qui ont été une grande inspiration. Merci!

Un mot pour vous confirmer que vous devriez avoir reçu vos reçus fiscaux pour dons de bienfaisance réalisés en 2023 auprès de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter Mylène Barbeau à comptabilite@gouverneursdelespoir.org