Fêtes de semences 2017
Cette année, la Fête des semences de Montréal 2017 passe sous le giron du trio Alternatives, Jardin botanique de Montréal et Dépôt alimentaire NDG, auquel s’est joint Action Communiterre en 2016. Les Jardins de l’écoumène sont fiers d’annoncer qu’ils sont le commanditaire officiel de cette édition 2017.
Où et quand? Complexe d’accueil du Jardin botanique de Montréal, 4101, rue Sherbrooke Est, Montréal H1X 2B2 – Les 10,11 et 12 février 2017
Nous lancerons toutefois notre saison de fêtes des semences dans la région du Centre-du-Québec avec la toute première édition de la Fête des semences de Nicolet au début février. Le thème de cette première rencontre est la qualité du sol, un sujet porteur pour ce projet naissant ! Plus d’une quinzaine de semenciers, plusieurs conférenciers, un atelier pour les petits et les grands (un pont entre les générations) et une table d’échange de semences sont au menu de cette journée.
Où et quand? Centre des arts populaires, 725, boulevard Fréchette, Nicolet J3T 1L6 – Le 4 février 2017, de 10 h à 16 h (s’il y a tempête, l’activité sera remise au lendemain)
Nous serons également au rendez-vous de Québec au début mars lors de la 8e Fête des semences et de l’agriculture urbaine organisée par le Réseau d’agriculture urbaine de Québec.
Où et quand? Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval de Québec, 2325, rue de l’Université, Québec G1V 0A6 – Samedi et dimanche les 4 et 5 mars 2017, de 10 h à 15 h
D’autres fêtes de semences s’ajouteront à cette liste, mais nous attendons toujours la réponse des organisateurs. Par exemple, la 14e Fête des semences de Saint-Appolinaire le 19 février et la Fête des semences de Lanaudière à Sainte-Émilie-de-l’Énergie. Nous souhaitons également prendre part à la Fête des semences de l’Ouest-de-l’Île le 1er avril.
Dans notre infolettre de février prochain, nous publierons un calendrier complet des fêtes de semences où vous pourrez venir nous rencontrer en 2017.