En 2021, la CMMTQ remettra 7 bourses aux étudiants et étudiantes au diplôme d'études professionnelles (DEP)


Dans le cadre de son nouveau programme de bourses, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) est fière d’encourager la relève en décernant une série de bourses à de futurs travailleurs ayant un dossier académique de grande qualité.

« En plus de souligner l'excellence du parcours académique de ces étudiants, ces bourses témoignent de leur motivation et de leur implication exemplaires, ajoute Jean-Marc Lacroix, président de la CMMTQ. Elles visent à encourager les récipiendaires à persévérer et à continuer de viser l’excellence. Nous sommes heureux de soutenir ainsi chaque année de futurs travailleurs désireux de réaliser leur potentiel au sein de notre industrie dynamique, au coeur du bâtiment. »
 

Les candidatures sont acceptées jusqu'au 26 février 2021
Les membres du comité exécutif de la CMMTQ examineront toutes les candidatures admissibles et le choix des récipiendaires se fera au cours du mois d’avril. Afin de déposer leur candidature, les étudiant(e)s doivent compléter les formulaires ci-dessous avant le 26 février 2021, 16 h. Les candidatures doivent être accompagnées d’un relevé de notes (le plus récent), ainsi que d’une lettre de recommandation d’un professeur.

Bourses d'excellence de la CMMTQ
(6 bourses de 500 $)


Les candidat(e)s doivent avoir complété minimalement 600 heures de cours à temps plein dans l’un des programmes menant à l’obtention du diplôme d’étude professionnelle suivant :

  • plomberie/chauffage (3 bourses);
  • réfrigération (2 bourses);
  • mécanique de protection contre les incendies (1 bourse).
     

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE

Bourse Jocelyne Meunier-Desjardins
(1 bourse de 1000 $)


Depuis 2017, la bourse Jocelyne-Meunier-Desjardins est offerte par la CMMTQ dans le cadre de son implication dans le Programme d’accès à l’égalité des femmes (PAEF) dans l’industrie de la construction.

Cette bourse s’adresse à toutes les femmes ayant complété minimalement 600 heures de cours à temps plein d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles en plomberie-chauffage.
 

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE