Bulletin spécial

Clôture de la campagne majeure de financement

 «De rêveur à entrepreneur »

photo de jeunes traversant un ruisseau en se tenant la main

Le 29 octobre dernier, nous avons invité nos donateurs au Théâtre Gilles-Vigneault pour la clôture de la campagne majeure de financement « De rêveur à entrepreneur ».

Nous avons profité de l’occasion pour faire un récapitulatif des faits saillants des deux premières années du Quartier général de l’audace (QGDA) ainsi que le dévoilement et l’annonce des projets à venir.

C’est avec fierté que nous avons dévoilé le montant amassé, dépassant l’objectif établi à 2 M$. Le montant récolté nous permettra de financer les activités du QGDA pour les six premières années. Merci à tous nos donateurs pour votre générosité et votre confiance !

Consultez le communiqué de presse ici.

Visualisez la soirée en image ici.

Bernard Casavant — Membre honoraire 

photo de jeunes traversant un ruisseau en se tenant la main

Nous avons profité de l’occasion pour rendre un hommage à l’un de nos coprésidents de la campagne. C’est avec beaucoup de fierté que nous avons décerné le titre de membre honoraire à Bernard Casavant en reconnaissance de ses services exceptionnels rendus à notre Fondation, de son engagement exemplaire et de sa grande générosité. Merci, M. Casavant, d’avoir été notre véritable bougie d’allumage et notre locomotive !

Consultez le communiqué de presse ici.

Témoignages de membres du QGDA

https://youtube.com/shorts/USv61rgOqZc?feature=share

Nous vous invitons à écouter trois témoignages que nous avons diffusés durant la soirée.

L'offre de cours en entrepreneuriat

En ce qui concerne les projets d’avenir, la DG du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) a annoncé que l’une de ses priorités est d’intégrer davantage l’entrepreneuriat au cœur de la pédagogie. Premièrement, la Formation continue du CSTJ a été sélectionnée parmi ses pairs pour revoir l’attestation d’études collégiales (AEC) en Gestion de commerces, qui deviendra Gestion commerciale et stratégies entrepreneuriales et sera déployée à travers tout le réseau collégial.

Ensuite, à l’automne 2026, le programme d’études techniques de Comptabilité et gestion deviendra le programme d’études techniques de l’Administration et de gestion. Nous souhaitons profiter des travaux qui s’amorceront sous peu pour y intégrer des compétences en entrepreneuriat et, qui sait, développer un profil de sortie !

Enfin, dans le but de diversifier les compétences de nos étudiants, des notions d'entrepreneuriat seront intégrées dans les plans de cours de nos programmes.

Un rêve de fou

De son côté, le DG de la Fondation a expliqué que la Fondation a financé une étude pour évaluer la construction d’un bâtiment sur le terrain du Collège. Ce bâtiment combinerait les résidences étudiantes, la clinique-école et le QGDA.

Bilan du QGDA

Nous vous invitons à découvrir les faits saillants et le bilan ici du QGDA depuis son inauguration le 12 octobre 2022.

Le QGDA à l'Assemblée nationale

Grâce au député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, le QGDA a rayonné à l’Assemblée nationale.

Merci à nos donateurs !

Conformément à notre plan de visibilité, nous avons installé une murale de nos donateurs près de la porte d’entrée principale du Collège. Tous les donateurs de 50 K et plus y figurent. Il en est de même pour tous les donateurs de 500 $ et plus qui figurent quant à eux sur la murale située dans l’Espace Bernard Casavant.

Le cabinet de campagne

La Fondation souhaite remercier sincèrement les membres du cabinet de campagne ainsi que nos deux coprésidents pour leur implication et leur disponibilité.

Nos partenaires majeurs

Pour découvrir tous les partenaires de la campagne ici.