200 M $ d'investissements pour l'Hôpital du Suroît 

Le 17 mai dernier, plusieurs investissements majeurs pour plusieurs projets de rénovation ont été annoncés. Notamment, la mise aux normes de l'urgence.

En savoir plus

Maison des aînés et alternative - Où en sommes-nous?

À Châteauguay, les travaux de construction avancent rondement et du côté de Salaberry-de-Valleyfield, la première pelletée de terre a été effectuée!

En savoir plus

Le CISSSMO inaugure deux installations! 

Dans les deux derniers mois, deux installations du ont été inaugurées : la Maison régionale pour jeunes adultes polyhandicapés et l’unité de réadaptation comportementale intensive.

En savoir plus

Diminution du recours à l'urgence : un projet récompensé!

Ce sont 1 000 usagers appelant au 911 pour des motifs peu urgents qui ont été évalués par des infirmiers du Groupe alerte santé. De ce nombre, plus de 400 usagers ont pu être réorientés ailleurs qu’à l’urgence ou transportés autrement que par ambulance.
En savoir plus

Arts et culture au Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges

Les samares d’érable de l’artiste Marie-Eve G. Rabbath se sont posées dans la région. Retrouvez des endroits significatifs dans l’avènement du projet d’hôpital, soit à L’Île-Perrot, Vaudreuil-Dorion, Saint-Lazare, Saint-Clet et Saint-Polycarpe.

En savoir plus

À partager dans vos réseaux

Témoignages recherchés! 

Nous cherchons des témoignages quant aux soins et services reçus dans les installations du CISSS. Vos histoires pourraient être choisies et présentées sur nos canaux de communication.

Pour nous partager votre témoignage : communications.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca.

CA : 2 nouveaux membres recherchés

Le conseil d’administration (CA) du CISSSMO est à la recherche de 2 membres indépendants : l’un avec un profil santé mentale et l’autre avec un profil en réadaptation.

En savoir plus 

Le CISSS dans les médias! 

Urgence bondée : l’Hôpital du Suroît a trouvé la solution - TVA

« L’Hôpital du Suroît, l’une des urgences les plus occupées au Québec, qui a dû fermer en septembre 2021 faute de personnel, semble avoir trouvé la solution à taux d’occupation extrême qui frisait les 300 % il y a moins d’un an. Ce qui explique ce succès? Une nouvelle façon de gérer les ressources humaines, et la mise en place d’une équipe dédiée à la résolution de problèmes qui nuisent au fonctionnement de l’urgence. »

Consultez le reportage complet 

Commentaires et suggestions

Vous avez des commentaires ou des suggestions? 

N'hésitez pas à écrire à l'adresse courriel relationsmedias.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Pour en savoir plus sur l'espacePARTENAIRES ou pour consulter les dernières éditions, consultez cette page

23 juin 2022 - Édition 4