22 DĂ©cembre 2022
Vol. 1 no 4

Signature
 
 
 
 

Cet hiver : de grands défis en perspective !

 

Le trimestre d’automne étant terminé, faisons le point sur les 11 rencontres de négociation que nous avons eues avec l’employeur, dont 9 durant ce trimestre d’automne.

Ces séances ont permis :

  • d’obtenir des traitements plus rapides des griefs ;
  • de privilĂ©gier l’usage de modes alternatifs, comme la mĂ©diation.

Certains éléments en lien avec l’arbitrage, c’est-à-dire le règlement des griefs, sont toujours en discussion, mais nous pensons parvenir à un règlement en janvier.

Nous avons Ă©galement obtenu :

  • le maintien constant des accès aux ressources informatiques, comme Office 365,
  • le maintien du courriel institutionnel pour les personnes retraitĂ©es.

Par ailleurs, bien que le ton soit courtois et productif à table, nous rencontrons tout de même quelques défis en matière d’enjeux de reconnaissance pour l’ensemble des catégories d’emplois, tout comme pour certaines obligations administratives exigées à nos membres avant le début de leurs cours. Nous élaborerons davantage sur ces sujets lors de la prochaine assemblée générale, mais d’ici là, soyez assuré(e)s que nous poursuivons la lutte sur ces matières.

Pour finir, sachez que nous commencerons l’année 2023 avec des enjeux portant sur la prolongation du maintien du lien d’emploi et des demandes portant sur les exigences de qualification (EQE).

Nous avons au moins 10 séances prévues durant le trimestre d’hiver et il est convenu d’en ajouter quelques-unes au cours du trimestre.

Nous vous souhaitons un très joyeux temps des fêtes.

Votre comité de négociation