Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

COLLINE 2026 :
Une édition qui s'annonce grandiose

Lac-Mégantic, le 3 décembre - Un festival qui est certainement à surveiller pour 2026 est le festival Colline, qui tiendra sa sixième édition du 6 au 8 août prochain. Faisant maintenant partie du paysage culturel québécois, cet événement attire des visiteurs de partout au Québec. Cette année ne fera pas exception à la règle, les organisateurs nous dévoilant aujourd’hui trois de leurs têtes d’affiche.


​​​​​​​Ayant remporté pas moins de 12 trophées au dernier Gala de l’ADISQ, Colline a l’immense privilège de recevoir l’étoile montante de la musique québécoise : Lou-Adriane Cassidy! Cette auteure-compositrice-interprète native de la Ville de Québec viendra interpréter les nombreux succès des quatre albums à son actif.


​​​​​​​

​​​​​​​​​​​Un artiste incontournable de la musique québécoise que l’on pourra entendre cet été aussi est l’éclectique Pierre Lapointe. Celui qui aime chanter pour détourner l’ennui saura divertir la foule avec son dernier album Dix Chansons Démodées Pour Ceux Qui Ont Le Coeur Abîmé, qui reprend la tradition de la grande chanson française.


​​​​​​​Avant d’officialiser sa séparation, le groupe mythique Kaïn s’arrêtera à Colline pour sa tournée d’adieu. Après plus de 25 ans et 450 000 albums vendus, il sera l’occasion pour le public d’aller écouter Embarque ma belle, Mexico et Comme dans l’temps pour une dernière fois !

L’édition 2025 de Colline comportait 23 spectacles regroupant plus de 36 artistes, et a attiré plus de 7500 festivaliers. Avec un grand volet gratuit pour assurer l’accessibilité à la culture à tout le monde, il n’est pas surprenant que le Festival gagne en popularité. Une nouveauté l’an dernier qui a fait fureur sera de retour pour cette sixième édition : le camping éphémère. Chacun sera en mesure de trouver son compte afin de profiter pleinement du festival Colline 2026 !

À propos de Colline

Le festival Colline a vu le jour à l’été 2020, en pleine pandémie, dans le but d’offrir un rassemblement culturel majeur à Lac-Mégantic qui mise sur les attributs et valeurs de la grande région. Elle se distingue notamment par son cadre naturel exceptionnel, avec de nombreux lacs et les plus hauts sommets du sud du Québec.

La région est aussi le site de la première Réserve internationale de ciel étoilé, celle du Mont-Mégantic, où se trouve l’Observatoire astronomique du Québec et l’Astrolab, un centre de vulgarisation scientifique réputé. Chaque année, Colline se tient pendant les Perséides, sous les étoiles filantes.

À propos de Cittaslow

Lac-Mégantic est devenue en 2017 la première ville certifiée Cittaslow au Québec, et toujours la seule. Cittaslow est un réseau mondial regroupant de près de 300 villes de moins de 50 000 habitants, réparties dans une trentaine de pays.

Le mouvement né en 1999, en Italie, reconnaît les collectivités qui priorisent notamment la qualité de vie, le développement durable et l’engagement communautaire.

Le festival Colline épouse l’approche Cittaslow en offrant un rassemblement à taille humaine, de style « familial », dans un lieu naturel exceptionnel.

- 30 -

Informations :
Hubert Lavallée-Bellefleur, directeur général et directeur artistique
Tél. 514.299.0663
Courriel. hubert@festivalcolline.com

 

julie morin

julie@commjulie.com | 418.931.7231

Copyright © 2015 :: comm'julie :: Tous droits réservés.

 

Message de confidentialité

Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.