On est à la cabane!
Ça coule et le sirop est bon!
On prend un peu de temps pour vous parler des changements à venir concernant notre sirop d'érable.
Hausse des prix
Eh oui, on n'y échappe pas, nous non plus... Mais ce n'est pas le sirop qui augmente. En fait, c'est la hausse du prix des contenants qui nous force à ajuster nos prix. Les bouteilles et les cannes sont vraiment plus chères depuis l'été 2021.
On a même dû monter le prix du gallon (de 1$), notre format familial.
Voici les changements:
Gallon: 45$
Demi-gallon: 25$
Litre: 18$
250ml: 7$
Canne à l'unité: 8.50$ et à la caisse (8 cannes): 60$
Beurre et tire d'érable 250g: 6.50$
Pour l'instant, il n'y a pas de changements pour la cassonade et la pépite, car leurs emballages ont moins augmenté.
Bouteilles et cannes en mode décroissance
Nous avons décidé d'épurer le visuel de nos contenants. Nous ne renouvellerons pas nos rouleaux d'étiquettes. À mesure que nous les épuiserons, nous les remplacerons par notre étiquette ronde toute simple. Au-delà de la publicité, tous ces autocollants sont en fait des déchets. Au fil des derniers mois, cela nous dérangeait de plus en plus.
Consigne de 2$ sur les gallons et demi-gallons
Tous les éléments sont réunis pour favoriser la mise en place de la consigne pour les gallons et demi-gallons de verre. Vous avez toujours été nombreux à vouloir nous rapporter vos gros contenants de verre. Jusqu'à maintenant, nous les refusions, parce que nous n'étions pas organisés pour les nettoyer adéquatement. De plus, nous n'avions pas l'espace pour entreposer ces contenants à l'année. Avec l'organisation de notre boucherie, nous avons maintenant ce qu'il faut pour laver les contenants à haute température et les assainir. La réorganisation de l'espace nous permet aussi de ranger les contenants vides rapportés.
Nos tests de nettoyage et de remplissage à chaud sont concluants. La tâche sera légèrement augmentée pour nous. Nous vous demandons de nous rapporter vos contenants propres et sans aucune fêlure. La moindre faiblesse dans le verre peut causer l'éclatement du contenant lors de l'embouteillage à chaud.
Vos gallons et demi-gallons pourront donc reprendre le chemin de l'embouteillage, puis de la vente. On souhaite que cela soit un succès!