Le CIUSSS-EMTL compte près de 70 techniciens et techniciennes en diététique qui travaillent de façon remarquable dans nos centres hospitaliers, à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et en CHSLD.
Les techniciens et techniciennes en diététique sont des personnes engagées qui collaborent, notamment:
- à l’évaluation de l’état nutritionnel en participant à la cueillette de données subjectives et objectives. Il ou elle communique ensuite celles-ci au médecin ou à la diététiste-nutritionniste pour analyse et interprétation.
- à l’application du plan de traitement nutritionnel, entre autres, en ajustant le menu en fonction des changements d’ordonnance demandés par un professionnel habilité.
- à l’autonomie de l’usager en contribuant au renforcement des objectifs fixés par le plan de traitement nutritionnel de la diététiste-nutritionniste.
Le travail des techniciens et techniciennes en diététique est indispensable. Ces professionnels ont à cœur la qualité des services offerts et la satisfaction de la clientèle.
Le 1er juin se tiendra la Journée des techniciens et techniciennes en diététique. Le CIUSSS-EMTL tient à leur rendre hommage et à les remercier chaleureusement pour tout le travail accompli auprès des usagers et usagères de notre CIUSSS.
De tout cœur, bravo et chapeau!
---
Nous avons posé 3 questions à l'une de ces professionnelles.
Rencontrez Joëlle Troestler!