Lire une publication ou en parcourir quelques extraits, proposer des idées, découvrir un objet caché, s’asseoir sur un banc pour observer, discuter et échanger; chacun y trouvera sa façon de participer! L’important n’est pas de suivre un seul parcours, mais de contribuer à sa manière à poursuivre le chemin vers une école plus contemporaine!
« Au sortir de son parcours, le visiteur sera à même de mieux se positionner dans l’univers de l’école contemporaine, d’en comprendre la portée et les retombées. Il pourra partager le fruit de sa réflexion pour bonifier ce projet collectif qu’est celui de poursuivre le chemin vers l’école contemporaine », ont rappelé les fondateurs du Lab-École, Ricardo Larrivée, Pierre Lavoie et Pierre Thibault.
Présentée du 16 mai au 15 juin, à Espace Quatre Cents à Québec (100, quai Saint-André), l’exposition Le Lab-École : un parcours vivant est accessible du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 10 h à 18 h.
À propos du Lab-École
Le Lab-École, guidé par sa vocation de laboratoire, agit en tant que catalyseur de changements et d’innovations. L’organisme à but non lucratif développe des modèles qui serviront à la future génération d’écoles d’ici et d’ailleurs en proposant un environnement physique repensé, où sont favorisés le développement d’un mode de vie physiquement actif et l’adoption d’une saine alimentation. L’organisation termine son mandat le 30 juin 2025.
-30-
Source :
Marie-Christine Magnan
Responsable des communications
Lab-École
418 717-0194
marie-christine.magnan@lab-ecole.com