Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (Message de la présidente)

 
 

Message de la présidente de l'OTSTCFQ
Guylaine Ouimette, T.S.

Bonjour chères et chers membres,

Permettez-moi un bref retour sur notre assemblée générale aux membres qui a lieu samedi dernier avec près de 800 participants en mode virtuel. D’abord, j’ai procédé à la remise des prix et bourses de l’Ordre, un moment toujours très agréable. Puis, avec la directrice générale et secrétaire, nous avons présenté les principales réalisations de notre équipe pour l’année 2019-2020 et abordé quelques dossiers de l’année 2020-2021. Même si la formule n’est pas idéale à la communication, nous avons eu de bons échanges avec quelques membres et avons répondu avec transparence aux questions posées.

La préparation en vue de cette rencontre avec les membres est l’occasion pour moi de faire le point, un moment de réflexion et d’introspection. Cette fois, mon analyse m’amène à prendre une décision sérieuse que je tiens à vous partager.

En effet, le processus électoral actuellement en cours exigeait que je doive poser ma candidature au poste d’administratrice bien que mon mandat actuel de présidente s’échelonne normalement jusqu’en juin 2021. Or, après avoir très mûrement réfléchie, je vous informe que j’ai décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat d’administratrice au sein du conseil d’administration (C.A.) de l’Ordre. Par conséquent, mon mandat à la présidence se terminera le 11 décembre prochain avec l’arrivée du nouveau C.A.

Croyez-moi, c’était une décision difficile à prendre, mais elle découle du fait que j’avais déjà décidé de ne pas briguer un 3e mandat à la présidence en juin 2021. En effet, l’Ordre entre dans une nouvelle ère de gouvernance en décembre prochain, et la possibilité que je sois réélue au C.A. pour une période de 6 mois seulement, de décembre à juin, aurait pu ralentir le processus de la formation et la synergie du nouveau conseil d’administration.

C’est donc avec tristesse, mais remplie de fierté que je vous quitterai après près de 20 ans d’implication au conseil d’administration. J’ai le sentiment assuré d’avoir accompli la mission que je m’étais donnée et d’avoir atteint les objectifs que je m’étais fixée. La liste de nos réalisations est longue et plusieurs grands chantiers ont abouti avec succès. Il reste encore du travail à faire; j’ai confiance en la relève au conseil d’administration et en l’équipe de l’Ordre pour poursuivre sur notre lancée.

D’ici mon départ, j’aurai l’occasion de vous revenir avec divers suivis de dossiers. Soyez assurés que je continue à vous représenter activement pour que nos deux professions puissent œuvrer comme il se doit auprès des populations vulnérables qui ont besoin de vous. Je vous remercie de m’inspirer au quotidien, ce qui me donne l’énergie nécessaire pour aller de l’avant constamment me rappelant que seul(e), on va vite, mais qu’ensemble, on va plus loin.

Votre présidente,
Guylaine Ouimette, T.S.

FOIRE AUX QUESTIONS

Le personnel de l’Ordre met à jour quotidiennement les informations pertinentes contenues dans la Foire aux questions. Nous vous invitons à y jeter un coup d’œil régulièrement; les réponses à vos questions s’y trouvent peut-être!

 

SUIVEZ-NOUS!

 

Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec