Soyons tous des ambassadeurs de la santé
À titre de membre du personnel du CISSS des Laurentides, chacun de nous joue un rôle primordial auprès de tous ceux et celles qui nous entourent. Je me doute que vous êtes très souvent interpellés par votre entourage. On vous demande ce qui se passe, ce qui doit être fait, des conseils en lien avec la situation pandémique et j’en passe.
En tant qu’ambassadeurs de la santé, car c’est ce que nous sommes, nous devenons une référence pour nos réseaux, notre entourage immédiat et éloigné. Notre opinion compte d’autant plus puisque nous sommes aux premières loges de la tourmente que provoque cette pandémie. Devant l’étendue d’information qui circule sur toutes les plateformes possibles, vous devenez une référence de qualité.
Aussi, n’oublions pas que la confidentialité est une règle d’or dans notre milieu. Nous avons une responsabilité en ce sens.
Il importe donc d’adopter les bons comportements et de faire attention à l’information que l’on peut propager, surtout que nous avons accès à de l’information privilégiée. Nous vous encourageons à diriger votre entourage vers des sources fiables sur la COVID-19, dont
santelaurentides.gouv.qc.ca et quebec.ca/coronavirus.
Je vous remercie, chacune et chacun d’entre vous, d’être de bons ambassadeurs de la santé.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale