Prenons soin de nos aînés
Le dossier des aînés et autres clientèles vulnérables à la COVID-19 occupe l’avant-scène de l’actualité depuis plus de deux semaines et m’interpelle au plus haut point. Fort heureusement, je constate que la situation dans nos CHSLD, les ressources intermédiaires et les résidences privées de personnes âgées de notre territoire se compare avantageusement par rapport à ce qui est vécu dans d’autres régions.
Néanmoins, nous ne baissons pas la garde et poursuivons nos efforts avec rigueur afin de préserver cette situation le plus possible. Ainsi, nous veillons au respect strict de nos protocoles sanitaires afin de prévenir les infections, ce qui nous permettra de conserver le bon contrôle dans nos établissements.
En conséquence, il est impératif de poursuivre votre bon travail pour assurer des services de qualité en toute sécurité auprès de nos aînés. N’oublions pas que ce sont eux qui ont bâti le Québec et nous avons le devoir de les protéger au meilleur de nos capacités.
Le CISSS des Laurentides se préoccupe grandement de la situation et a donné le mandat à la Direction de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de l'éthique de mettre sur pied un sous-comité de travail pour s’assurer de disposer en continu d’un portrait de la situation des divers types de milieux de vie du territoire. Ainsi, des stratégies et actions concertées seront déployées pour assurer la sécurité des personnes vulnérables qui vivent dans ces milieux.
Par ailleurs, je vous rappelle que mon équipe de gestionnaires et moi-même nous investissons pleinement afin de vous appuyer au mieux dans vos organisations. Des efforts considérables de recrutement ont été investis récemment et des ressources s’ajouteront au cours des prochains jours dans nos établissements, dont les CHSLD, pour nous aider dans la lutte face à la COVID-19.
Merci encore pour votre immense apport et ne baissez pas la garde.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale