Wow, quelle belle saison il nous a été donné de vivre cette année!

 

Encore une fois cet été, le Camp Péniel a offert un total de 5 semaines de camp de vacances, incluant un camp de famille et un camp de canot-camping hors site. Dieu a bénis le camp avec un nombre d'inscription record. Deux de nos semaines de camps étaient à leur pleine capacité et les autres en étaient tout près. 

 

Un nombre de campeurs abondant apporte sont lot de défis, dont celui de trouver, chaque semaine, une équipe dynamique pour faire rouler les activités du camp et s'occuper de ses campeurs. Cette été, Dieu a répondu à nos prières en nous fournissant plus de 50 bénévoles de qualité, qualifiés et motivés. Nous les remercions tous fortement de leur service!

 

ANECDOTES

Nous avons été particulièrement touchés cet été par la venue d'un nouveau campeur au Camp Péniel. Ne connaissant pas le camp, celui-ci venait un peu à contre-coeur. Par contre Dieu a utilisé sa semaine passée avec nous pour toucher son coeur d'une façon toute particulière. De retour à la maison, il a décidé de se faire baptiser et nous a offert de venir servir au Camp Péniel pendant 3 semaines. Quelle bénédiction pour lui comme pour nous!

 

Aussi, nous avons eu le privilège de voir la vie de l'une des membres de l'équipe de staff être transformée. Les staffs viennent servir au Camp pour une durée de 6 semaines pendant lesquelles ils s'occupent de l'entretien ménagers, du nettoyage de la vaisselle, de la louange, etc. Au début de son été, cette jeune femme, qui ne connaissait pas Dieu d'une façon personnelle, a mis Dieu au défi de se montrer à elle et de lui montrer sa fidélité et son amour. Il a répondu au-dela de ses attentes et c'est avec joie que nous avons pu la voir abandonner sa vie à Jésus et prendre la décision de le suivre.

AUBERGE

Cet automne, grâce a une subvention reçue du gouvernement ainsi que grâce à la participation financière de l'Association des Églises des Frères Mennonites du Québec, nous pourrons enfin changer la toiture de l'Auberge. L'état de ce bâtiment icônique ne fait que s'améliorer!

 

LOGEMENT DES EMPLOYÉS

Comme plusieurs se le demandent, oui, les travaux avancent bien dans le triplex. Aussitôt les programmes de camps d'été terminés, nous avons dirigé notre énergie à l'avancement de l'appartement. Avec maintenant à peine 4 semaines avant la date prévue de l'accouchement d'Esther, nous redoublons d'ardeur et espérons terminer les travaux et déménager d'ici 3 semaines. Cela fait maintenant plus de quatre ans que nous habitons dans un appartement sans réelle cuisine, au gypse manquant par endroit et à la plomberie défaillante. Nous sommes tellement excité de finalement déménager à l'étage du même bâtiment, dans un appartement complet et fonctionnel! 

 

ÉPLUCHETTE

L'épluchette organisée par le Camp Péniel est une belle occasion de passer du temps de qualité avec les membres de votre assemblée ou même de rencontrer de vieilles connaissances provenant d'une autre église! 
Venez marcher dans la forêt, faire du kayak ou simplement contempler la belle nature qui environne le site du Camp Péniel. N’hésitez pas à inviter famille et amis!

 

11 septembre - 13h00 - 5$/personne - Gratuit pour les 4 ans et moins 

 

CAMP 13-17 ANS

Cet automne, le camp des ados est de retour! Cela donne entre autre l'occasion aux campeurs qui étaient présents au camp d'été de se revoir et de retrouver leurs moniteurs! Du vendredi soir au dimanche midi, des tonnes d'activités, de l'animation et de bons moments dans la Parole les attendent. Inscrivez votre ados par téléphone!

450-226-2892

 

28 octobre 19h30 au 30 octobre 12h30 - 85$ 

 

 

 

De notre côté, tout va pour le mieux! Nous nous sentons soutenus dans le travail que nous faisons et nous voyons la main bienfaisante de Dieu sur nos vies personnelles. Esther a pu profiter d'une belle grossesse sans complication et nous sommes très excités à l'idée qu'il ne reste plus qu'un mois avant l'arrivée de notre petite fille.

Nous vous remercions de garder le Camp Péniel en prière, nous l'apprécions énormément! 

Esther et Jason