À l’issue de la séance inaugurale et organisationnelle du 22 novembre dernier, les conseillères et conseillers scolaires ont reconduit par acclamation madame Johanne Lacombe à la présidence du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Cette élection s’est déroulée sous le signe de la continuité, puisque la Table politique s’est également prononcée en faveur de la reconduction de monsieur Daniel Boudria à la vice-présidence.
De plus, lors de cette séance, l’honorable Michelle O’Bonsawin, juge à la Cour suprême du Canada, a procédé à l’assermentation des conseillères et conseillers scolaires. Le CECCE souhaite d’ailleurs la bienvenue aux nouveaux conseillers (Daniel Levasseur, Denis Forget et Claude Lalonde), et félicite celles et ceux qui ont été réélus (Michel Charron, Diane Burns, Jolène Savoie-Day, Robert Rainboth, Monique Briand et André Thibodeau).
Puis, le directeur de l’éducation, Marc Bertrand, en a profité pour présenter le rapport annuel 2021-2022 qui relate les grandes réalisations du CECCE au courant de la dernière année scolaire.