Équipements de protection individuelle (EPI)
Pour tous les équipements de protection individuelle (EPI), la gestion de l'approvisionnement est centralisée au MSSS. Ce dernier a confié à SigmaSanté le rôle d’interlocuteur unique pour les communications avec les fournisseurs des EPI. Conséquemment, nous ne pouvons plus contacter directement ces fournisseurs.
Il est important de mentionner que le réseau n’est pas en rupture de stocks de respirateurs N95 et que les mesures actuelles visent une meilleure gestion des EPI.
Étant donné la situation au Québec, le MSSS a demandé aux établissements de santé de s’assurer d’une gestion rigoureuse et judicieuse des équipements de protection individuelle. Ainsi, le MSSS prend les mesures pour s’assurer que les établissements offrent les services en toute sécurité, avec une gestion optimale des EPI.
Les masques de procédure sont distribués selon les moyennes de consommation afin de répondre aux demandes des différents services. Nous recevons ce produit en quantité suffisante, toutefois nous devons maintenir un contrôle des sorties.
En ce qui concerne les autres EPI (produits connexes), les manufacturiers et fournisseurs assurent un contrôle de distribution.
Afin de préserver les quantités disponibles des EPI, la distribution à l’interne est basée selon la moyenne de consommation. Lors de situation exceptionnelle, la requête doit être adressée par le gestionnaire seulement à l’adresse :
entreposagedistribution.cemtl@ssss.gouv.qc.ca.