Compte tenu de la hausse du nombre de cas de COVID-19 et de la transmission de virus respiratoires dans les dernières semaines, nous réintroduisons le port du masque obligatoire, dans certains secteurs et pour certaines situations à compter du 29 septembre 2023.
Vous pouvez vous référer aux tableaux suivants pour obtenir les précisions :
Par ailleurs, nous souhaitons vous rappeler que la complétion du formulaire d'évaluation est toujours requise et importante pour obtenir la conduite à suivre et les mesures de précaution à mettre en place dans les situations suivantes :
- si vous présentez des symptômes compatibles à la COVID-19;
- si vous avez été en contact avec un cas confirmé de la COVID-19;
- si vous avez obtenu un résultat positif à la COVID-19.
Nous souhaitons vous réitérez que :
- si vous êtes de retour au travail à la suite d’un résultat négatif, le port du masque de procédure est requis pour une durée de 7 jours suivant l'apparition de vos symptômes;
- si vous êtes de retour au travail à la suite de votre isolement de 5 jours dû à un résultat positif à la COVID, le port du masque N95 est requis jusqu'au 10e jour inclusivement.
Nous vous rappelons également qu'il est impossible de vous faire dépister sur votre unité de soins si vous présentez des symptômes ou si vous souhaitez confirmer un résultat positif à la COVID. Ainsi, si un dépistage est requis suivant la complétion du formulaire d'évaluation, la prise de rendez-vous doit se faire via Clic Santé. Cela vous assurera de recevoir votre résultat et de pouvoir en présenter la preuve à votre gestionnaire, ainsi qu'au service de l’administration de la santé au travail.
Pour toute question, communiquez avec votre gestionnaire ou par courriel à covid19_employes.cemtl@ssss.gouv.qc.ca.