Mot de la rédaction
Bonjour ,
Nous abordons la dernière étape de la présente session. Le contenu de cette infolettre porte donc sur l'ensemble des activités du 21 avril au 22 mai 2025.
Il reste donc 6 activités de formation, deux conférences et trois visites.
Et en parlant de visites, même si elle n'est prévue que les 23 et 24 mai prochain, il vous reste une journée pour vous inscrire à la visite du Site historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche et du Parc national de Miguasha, faute de quoi la FADOQ région du Bas-Saint-Laurent, notre partenaire, devra annuler ce voyage en raison du nombre insuffisant d'inscriptions.
Sinon, nous vous invitons à inscrire dès maintenant la date de notre assemblée générale annuelle (AGA) qui aura lieu le mercredi 11 juin en après-midi au campus de Rimouski de l'UQAR et simultanément à distance sur Zoom. En général, on dit qu'une AGA est un moment important dans la vie démocratique d'une association. Cela sera encore plus vrai cette année pour l'ADAUQAR... Les détails suivront bientôt.
Nous vous invitons également à lire le très intéressant article intitulé Une jeunesse hors de l’ordinaire... dans une station de phare écrit par Johanne Fournier du journal Le Soleil à propos de la conférence de Jocelyn Lindsay, le 4 avril dernier.
Par ailleurs, une de nos animatrices de formation en art et en rédaction, Madeleine Fortier, vient de publier un livre sur Vincent Van Gogh pour toute la famille.
Finalement, l'ADAUQAR siège au Collectif Vieillir Ensemble Rimouski-Neigette et c'est à ce titre que nous vous partageons son Bottin des services.
Bonne lecture et au plaisir de vous compter parmi les personnes participantes à l'une ou l'autre de ces dernières activités de la session.
Michel Hébert
Responsable bénévole des communications
P.S. N'hésitez pas à partager cette infolettre avec des gens de votre entourage en utilisant le lien Envoyer à un ami que vous trouverez à la toute fin.