📌 La vaccination dans nos CHSLD va bon train!
Les équipes de vaccination contre la COVID à l’œuvre aux CHSLD Laurendeau et Légaré n’ont pas ménagé les efforts hier pour immuniser nos résidents. Un total de 180 personnes à Laurendeau et 110 personnes à Légaré ont ainsi reçu le vaccin, dont quelques membres du personnel afin d’assurer l’utilisation de l’ensemble des doses.
Une nouvelle livraison reçue ce matin au CHSLD Saint-Joseph-de-la-Providence nous permet d’entamer la vaccination dans ce centre. Nous pensons avoir terminé l’immunisation des résidents volontaires dans l’ensemble de nos CHSLD d’ici le 11 janvier prochain.
[+]
_________________________________________________________________________________
📌 La recherche sur la COVID-19: Les bons coups de la première vague célébrés
Le 3 décembre 2020 se tenait un événement virtuel organisé par la Fondation de l'Hôpital-du-Sacré-Coeur-de-Montréal, animé par leur porte-parole Pénélope McQuade.
Cette soirée, intitulée « Covid-19 - La recherche contre-attaque », a permis de mettre en lumière tout le travail de nos chercheurs lors de la première vague de la pandémie. Visionnez le tout sur la chaîne Youtube du Centre de recherche et de partage des savoirs InterActions du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal.
________________________________________________________________________________
📌 Déplacement couvre-feu
À compter du samedi 9 janvier 2021, le Gouvernement du Québec a décrété la mise en place d'un couvre-feu, entre 20 h et 5 h du matin. Un bon nombre des membres de notre personnel, des gestionnaires et médecins demeurent susceptibles de devoir circuler sur les voies publiques à l'intérieur de la période couverte par le couvre-feu, soit pour se rendre au travail soit pour retourner à leur domicile suite à leur quart de travail.
Afin de pouvoir justifier les déplacements à l'intérieur de cette période, la mesure suivante est mise en place :
- Une lettre type sera sous peu acheminée à tous les gestionnaires du CIUSSS. Cette lettre confirme que le détenteur est à l'emploi du CIUSSS NIM et que par conséquent, celui-ci demeure susceptible de devoir se déplacer à l'intérieur de la période visée par le couvre-feu pour des motifs professionnels;
- Chaque gestionnaire aura la responsabilité de distribuer la lettre au personnel de son secteur susceptible de devoir se déplacer pendant cette période;
- La lettre étant générique, celle-ci devra comporter la signature du gestionnaire ainsi que ses coordonnées téléphoniques.
Enfin, le port de la carte d'identité étant obligatoire, nous vous recommandons de toujours l'avoir en votre possession lors de vos déplacements pour motifs professionnels. Vous pourrez alors la présenter avec la lettre signée par votre gestionnaire aux autorités compétentes qui vous en feront la demande.
[+]
________________________________________________________________________________