Déclaration de revenus de vos travailleurs étrangers temporaires
Producteurs et travailleurs,
Comme vous savez, la période de production des déclarations de revenus approche à grands pas. Dès janvier 2022, notre équipe du Service de Comptabilité et de Fiscalité de la Montérégie sera prête à recevoir les documents des travailleurs étrangers temporaires et procéder à la production de leurs déclarations de revenus. Voici donc quelques rappels afin de vous aider à bien planifier l’envoi des documents.
Première étape : Rendez-vous sur notre site web
La procédure ainsi que les formulaires à compléter s’y retrouvent. Si vous êtes un nouveau client, il vous faudra, dans un premier temps, procéder à votre inscription en envoyant un courriel à l’adresse mentionnée sur notre site web. Par la suite, vous obtiendrez un code d’accès pour accéder aux formulaires requis et à la procédure. Lien vers notre site : Service de comptabilité et de fiscalité TET 2021 - Fédération de l'UPA Montérégie
Deuxième étape : Vérification des documents
Avant de nous faire parvenir la documentation requise, assurez-vous d’avoir en main l’ensemble des documents pour chacun de vos travailleurs. Notre rôle est de produire les déclarations avec les documents reçus. Des délais peuvent être occasionnés par le manque des documents car nous devons vous relancer. Parfois, nous n’avons aucun moyen d’identifier qu’un document est manquant. Un dossier incomplet (T4/R1 d’un transfert, T4E, etc.) risque d’entraîner un calcul erroné dans l’avis de cotisation (dette ou remboursement) et le travailleur devra payer des frais pour faire corriger sa déclaration.
Transfert entre employeurs : Si votre travailleur a eu plus d’un employeur en 2021, c’est qu’il a effectué ce qu’on appelle un « transfert ». Nous vous demandons de vous concerter avec l’autre employeur afin de nous faire parvenir tous les documents (des deux employeurs) dans un seul envoi. Chaque année, nous devons rembourser des travailleurs, car la production de sa déclaration de revenus a été payée par employeur A et B. Cela nécessite aussi une correction, car nous avons dû produire sans les documents de l’un des employeurs. Donc svp, communiquer entre vous, employeurs, avant de nous envoyer le tout.
Troisième étape : Envoi des documents par la poste
Vous pouvez, cette année, faire parvenir vos documents à l’un de nos deux points de service, soit notre bureau de Saint-Hyacinthe ou de Saint-Rémi.