En croisière, le guide n’est pas vraiment essentiel puisque le navire a des itinéraires déjà établis pour chaque port avec une multitude d’excursions au choix sont offertes par des guides locaux qui connaissent bien le terrain et, pour qui, il s’agit d’un travail de tous les jours. Un voyage accompagné offre la liberté aux gens de choisir ce qu’ils veulent découvrir à leur rythme, et ce, à chaque étape du voyage.
Pourquoi partir avec un accompagnateur ?
- L’accompagnateur, c’est en fait un facilitateur pour les voyageurs. Il est disponible tous les jours pour répondre aux questions, chercher et trouver des réponses, organiser des repas ou cocktails pour permettre aux québécois de se retrouver et d'échanger sur leurs découvertes.
- L’accompagnateur peut aussi choisir une excursion et inviter ceux qui veulent le suivre à participer avec lui.
- L’accompagnateur rassure les passagers qui parlent peu ou pas du tout anglais en ce qui concerne, par exemple, les consignes et le déroulement de la croisière.
- L’accompagnateur est somme toute un grand frère ou une grande sœur qu’on utilise au besoin.
En résumé un voyage accompagné procure une grande liberté, car chacun est libre de faire ce qu’il veut, partir en couple ou en groupe, voyager solo ou chercher à se regrouper pour fraterniser.