Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

APPEL DE CANDIDATURES

Supervisions ordonnées en matière d’évaluation psychosociale
(régimes de protection et mandats de protection)

 

Le bureau du syndic de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec favorise le recours à des ordonnances de supervision auprès des membres reconnus coupables de manquements par le conseil de discipline, afin de leur permettre de corriger leur pratique professionnelle pour l’avenir. La personne visée par l’ordonnance de supervision obligatoire doit choisir elle-même la personne qui la supervisera. Malgré tout, le bureau du syndic est souvent sollicité pour fournir des suggestions de personnes superviseures.

Le Comité d’inspection professionnelle est actuellement à la recherche de maîtres de stage pour les membres ayant obtenu des impositions de stage de perfectionnement à la suite du processus d’inspection professionnelle. Suite à l’imposition de stage de perfectionnement, le membre doit choisir le superviseur et doit le faire approuver par la responsable de l’inspection professionnelle. Malgré que c’est la responsabilité du membre de choisir le superviseur, la responsable de l’inspection professionnelle est sollicitée pour fournir des suggestions de personnes superviseures.

Nous vous écrivons pour vous demander si vous acceptez de vous porter volontaire pour dispenser des supervisions ordonnées dans le domaine de l’évaluation psychosociale en contexte d’ouverture d’un régime de protection ou d’homologation d’un mandat de protection. Cette invitation est envoyée à un nombre limité de personnes, sélectionnées sur la base de leurs champs de pratique et de leur ancienneté.

En supervisant une personne dans le cadre d’une ordonnance, vous accomplirez une fonction essentielle à la fois pour la protection du public et pour la croissance professionnelle de la personne supervisée. Pour manifester votre intérêt, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae, votre adresse de pratique autonome et votre tarif horaire, en détaillant vos activités pertinentes de formation continue et votre expérience en supervision.

La finalité de cet appel de candidatures est de permettre de vous mettre en contact. Le bureau du syndic et le comité d’inspection professionnelle feront parvenir la liste des candidatures aux personnes visées par l’ordonnance de supervision, sur demande de leur part. Ces dernières décideront si elles retiennent vos services. Des informations plus détaillées sur l’encadrement de la supervision vous seront transmises par la suite.

Veuillez faire parvenir votre candidature avant le 15 avril 2019 à Mme Nathalie Fiola, adjointe de direction au bureau du syndic, 255 Crémazie Est, bureau 800, Montréal, H2M 1L5 ou nfiola@otstcfq.org

 

 

Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec