Le mercredi 7 octobre 2020 

En octobre, BAnQ souligne le mois de l'Accessibilité universelle
 

Cette année encore, la Grande Bibliothèque se joint à l’initiative des Bibliothèques de Montréal pour souligner le Mois de l’accessibilité universelle. Durant le mois d’octobre, le grand public est invité à participer à ces activités à distance.

La projection du documentaire La belle différence du réalisateur Yves Bisaillon. Ce film met en vedette quatre élèves autistes de l’école secondaire Évangéline de Montréal qui terminent leur formation préparatoire au travail et qui se questionnent sur leur place dans la société.

Une discusion avec l’artiste multidisciplinaire Maxime D. Pomerleau, dans le cadre de la série Bibliothèque vivante.

Les enfants pourront découvrir le langage des signes en participant à l’Heure du conte bilingue français-langue des signes québécoise à l’Espace Jeunes.

Calendrier des activités

Le vendredi 9 octobre passez la matinée avec nous 

Il est encore temps de vous y inscrire afin de nous rejoindre sur Zoom ou sur la page Facebook des milieux documentaires. Au menu de ce premier rendez-vous d'une série de trois: l'allocution d'ouverture de Jean-Louis Roy, pdg de BAnQ et une entrevue de Martin Damphousse, maire de Varennes, menée par Stéphane Legault, chef de division des Bibliothèques de Saint-Jérôme. Soyez des nôtres!

Pour prendre connaissance du programme complet des matinées, rendez-vous dans l'Espace professionnel des milieux documentaires.

 
Services aux milieux documentaires
milieuxdoc@banq.qc.ca
514 873-4349 - Sans frais : 1 877 899-0123