Cher(e)s membres,
Le moment de l’année où vous devez produire votre déclaration annuelle tire déjà à sa fin. À tous ceux qui en grand nombre avez complété ce processus, je tiens à vous féliciter pour votre sens du professionnalisme et votre adhésion au système professionnel québécois. N’hésitez pas si besoin, à communiquer avec l’équipe du siège social pour toute question, ils sauront vous accompagner.
Afin de se donner les moyens de nos ambitions, de poursuivre des actions coordonnées et efficaces pour mener nos dossiers, l’Ordre a entrepris sa planification stratégique 2023-2026 à l’automne dernier. J’ai bien hâte de partager avec vous le fruit de cette réflexion qui va culminer au printemps 2023. Je suis d’autant plus fier de vous parler de ce travail de réflexion, puisqu’il sera le résultat de la contribution de tous, notamment des technologues professionnels sur le terrain provenant de différents horizons. Chose certaine, il est important de souligner que les communications sont au cœur de notre prise de décision. C’est un dossier à suivre!
Enfin, l’Ordre a récemment lancé un appel de candidatures en vue de pourvoir un poste d’administrateur dans la région 1 (Bas-Saint-Laurent, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Gaspésie). Il ne s’agit pas d’une élection, mais plutôt de combler un poste devenu vacant à la suite du départ d’un administrateur. À cet égard, je ne saurai trop insister sur l’importance d’assurer au sein du conseil d’administration (CA) une représentation juste de nos membres, et ce, quel que soit votre secteur technologique. Cette grande région regorge de ressources naturelles et d’activités industrielles. Des technologues professionnels en foresterie, de l’environnement, de la chimie permettraient de compléter l’équipe multisectorielle actuelle du CA. Cette diversité complémentaire est aussi recherchée dans la représentation intergénérationnelle. C’est pourquoi je lance aujourd’hui un appel particulier aux technologues de 35 ans ou moins qui désirent s’investir dans la gestion de l’organisation et l’avenir de la profession.
Vous trouverez l’information détaillée en cliquant sur ce lien.