Sainte Monique : Mère de saint Augustin, elle pria durant de longues années pour que son fils se convertisse au christianisme.
Saint Augustin : L’un des phares de la pensée chrétienne. II chercha longtemps la voie de la vérité avant de recevoir le baptême à trente-trois ans. Il devint ensuite prêtre, puis évêque d’Hippone (actuelle Annaba en Algérie). Docteur de L’Église.
29 août : Martyre de saint Jean Baptiste
Sainte Jeanne Jugan : Née à Cancale (Ille-et-Vilaine, France), elle fonda en 1839 l’œuvre des Petites sœurs des pauvres, au service des personnes âgées démunies. Canonisée en 2009.
Saint Aristide : « La doctrine des chrétiens est la porte de la lumière », écrivait ce philosophe athénien converti, qui fut l’un des premiers apologistes du christianisme.
Sainte Douceline : Sœur du bienheureux Hugues de Digne, elle vécut à Hyères (Var), où elle créa une communauté de femmes vouées à l’exercice de la charité.
Bienheureux André Grasset : Le 2 septembre 1792, en pleine Revolution françaises, de nombreux évêques, prêtres, religieux et Laïcs, sont tués e Paris, victimes de leur fidélité à l’église. Parmi eux, André Grasset de Saint-Sauveur, prêtre né à Montréal, chanoine de Sens.