Ça y est! Moins de 48 heures avant 2026!

Et je viens de terminer ma dernière séance d’accompagnement de 2025. Quel privilège de pouvoir être présente pour ces femmes courageuses, vulnérables et fantastiques, et de les accompagner dans cette saison de leurs vies.

J’ai déjà hâte de les retrouver en 2026!

Je profite de ce moment pour nous souhaiter à tous un doux passage de 2025 à 2026.

Que ce soit un cocon soutenant à remplir de ce qui nous fait chacune le plus de bien. Ça peut être de la joie mais c’est aussi ok si, pour un temps, on a plutôt besoin d’habiter un peu notre brume.

En fait, ce que je nous souhaite à toutes et tous, c’est de la présence à soi. De la vraie présence et de l’accueil bienveillant à soi-même, peu importe la saison de vie que nous traversons. Et peu importe notre état d’âme.

Et pour celles d’entre vous qui sentent le besoin d’avoir un petit exercice pour les accompagner dans ce passage vers 2026, je vous offre celui-ci que j’aime bien et qui apporte une twist que j'apprécie beaucoup à la visualisation habituelle.

 

L’exercice peut être fait par écrit, comme si tu écrivais une lettre à quelqu’un d’autre pour lui raconter, ou à voix haute comme si tu discutais avec une autre personne. (La deuxième option est personnellement ma préférée! 😉)

L’idée est de raconter à cette personne comment vit et comment est la toi du futur, comme si tu parlais de quelqu’un d’autre. Mais pas en parlant au je. En racontant qui elle est, où elle habite, quelles sont ses valeurs, etc. Comme si tu racontais à une troisième personne qui était la toi que tu vois dans ton œil de visionnaire.

Choisis une date, éloignée ou pas, et raconte à cet interlocuteur qui est cette toi. Nomme-la, parle d’elle à la troisième personne. (Elle habite…. Elle est…. Elle offre… etc). Pour t’aider à alimenter ta description, imagine que ton interlocuteur te pose des questions au sujet de cette toi. Nomme cette toi par ton nom.

Voici un exemple du début de cet exercice quand je le fais pour moi.


Je commence en disant à mon interlocuteur invisible (je le fais à voix haute 😉) - « Connais-tu Mariepierre Aubin? »

Je l’imagine me répondre
-  « Non, c’est qui? ».

Et là je pars et je suis généreuse en détails!

- « Ah c’est une femme qui habite (ici je décris où je me vois habiter) et qui est (ici je décris comment je me vois être). »
Je rajoute des détails sur mon (son) style de vie, mon (son) apport à la communauté, etc.

Parfois j’imagine mon interlocuteur me poser des questions au sujet de cette Mariepierre du futur. Parfois j’ai les réponses, et parfois je réponds dans les lignes de « Hum, je ne sais pas mais ça serait intéressant à découvrir! »

C’est un exercice que j’aime énormément et qui (pour moi en tout cas) m’ouvre des valves de possible beaucoup plus facilement que si j’essaie de me mettre dans la peau de la Mp du futur et de vivre une journée « comme si ».

En parlant de cette moi comme d’une autre personne, ça permet de vraiment y plonger sans que des petites voix de l’ego s’infiltrent et bloquent. Là elles ont l’impression que ça ne nous concerne pas alors elles me laissent faire! 😁

Cette fin de cycle, et l’approche de cette année 1 peut être un super beau moment pour s’amuser avec cet exercice!

Je suis curieuse de savoir si ça te parlera! 💗

 

Quoi de neuf?

À la mi-décembre 2025 a eu lieu le Cercle Médecine virtuel avec le Loup.

Dans ce voyage initiatique le Loup nous a entre autre parlé de LIBERTÉ, de DISCIPLINE, de NOTRE PLACE DANS LA MEUTE, de COURAGE, d’ENDURANCE, d’ÉMERGENCE DE NOTRE POUVOIR, et de la qualité et de l’authenticité de notre COMMUNICATION.

Tu sens l’appel de ce canidé légendaire mais tu n’as pu assister au Cercle Virtuel? La rencontre intimiste pourrait t'intéresser! Plus d'info par ici.

 

Sur ma table pour la prochaine semaine

- Reprendre un abonnement à la bibliothèque municipale de la ville voisine. Après les lectures de Loup, je m'apprête à plonger dans celles qui parlent d'Ours Polaire et je n'ai pas assez de livre à ce sujet! J'aime bien m'immerger dans la médecine de l'animal du mois de cette façon! 

- Passer du temps doux, dont un souper de famille chez ma fille aînée. J'ai hâte!

- Faire le plein et reprendre mon souffle! Mon doux que 2025 n'a pas été de tout repos! 

- Et faire mes célèbres biscuits de Noël aux épices! Mieux vaut tard que jamais hahaha!

 

À mettre à ton agenda!

Il reste quelques places pour le prochain Cercle Médecine avec l'OURS POLAIRE et le CACAO

Dimanche le 4 janvier 2026
de 13h30 à 16h30 heure du Québec
via Zoom

➡️ Date limite d’inscription:
vendredi 2 janvier 13h30 (heure Qc)

Maximum de 8 participantes

40$

 

Ces cercles seront des moments sacrés, doux, sécuritaires, magiques, puissants et remplis de présence. Lors de celui-ci, nous inviterons les médecines de l'OURS POLAIRE et du Cacao à nous guider et nous accompagner.

Ce grand Ours Blanc a fait son entrée officielle dans mon espace énergétique il y a quelques jours. Ce puissant mammifère vient nous parler (entre autres chose) de FORCE, de RÉSILIENCE et de LENTEUR.

Si tu as déjà assisté à un de ces Cercles Médecines virtuels, tu sais qu'il ne s'agit là que d'un mini préambule et que d'ici à notre rencontre, j'aurai plein d'autres pistes pour toi!

J'ai bien hâte aussi de découvrir ce qu'il nous offrira comme messages et guidance lors du voyage-méditation!

Si tu en sens l'appel, je t'invite à te joindre à nous pour ce bel espace qu'est le Cercle Médecine virtuel mensuel! 🐾🐾

Tu peux aussi consulter la page "Cercles Médecines" pour avoir plus d'info.