7 avril 2021, 11 h 00

 

COVID-19 : Port du masque médical en tout temps dans les milieux de travail du Québec, dès demain le 8 avril

 



Devant la menace des variants de la COVID-19, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) annonce que le port du masque médical en continu à l’intérieur dans les milieux de travail sera obligatoire partout au Québec, à compter de ce jeudi le 8 avril. Les travailleurs devront donc porter le masque même une fois installés à leur poste de travail.

 

 

Travail intérieur

La CNESST rappelle que le port du masque médical en continu, ou d’un masque attesté par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), est une mesure additionnelle à celles de la distanciation physique et de la présence de barrières physiques déjà exigées dans les milieux de travail intérieurs. 

 

 

Travail extérieur

Le port d’un masque médical ou d’un masque attesté par le BNQ est exigé si des interactions à moins de deux mètres avec des collègues de travail peuvent se produire.

 

 

CNESST - Communiqué de presse 7 avril 2021

 


 

Paliers d'alerte rouge et orange
Résumé des modifications des mesures

Les autorités ont publié un tableau indiquant clairement les modifications des mesures en zones rouge et orange. Elles seront en vigueur dès demain le 8 avril 2021.

Téléchargez le tableau

 

Notre équipe suit attentivement l'évolution de la situation au Québec afin de transmettre rapidement à nos membres l'information juste et pertinente.

 

Nous joindre

418 688-1256

info@avfq.ca