29 juin 2021 | Édition #196

 

Chers lecteurs,

Dans cette dernière édition avant notre pause estivale, la recherche de la paix est à l’honneur. Une entrevue avec Hanna Bendcowsky nous permet de mieux saisir l’importance fondamentale du dialogue. Aussi difficile soit-il, il est essentiel à toute réconciliation. Et l’AED est heureuse et fière d’y contribuer.

Nous vous proposons également une autre entrevue. Celle-ci concerne la Journée mondiale des réfugiés qui a été soulignée le 20 juin dernier. Vous trouverez également un article concernant les projets que l’AED soutient avec tant d’Églises locales qui se mettent au service de l’étranger qui arrive sur ses terres. Ils mettent ainsi en action la Parole de Dieu, de bons samaritains qui prennent soin des gens qui se présentent à eux, peu importe d’où ils viennent.

Enfin, vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre appréciation quant à la Journée des bienfaiteurs qui sera désormais célébrée à toutes les fêtes du Sacré-Cœur. Nous en sommes très heureux et vous remercions encore pour votre immense générosité !

Nous vous souhaitons un très bel été et nous vous donnons rendez-vous pour une nouvelle édition régulière de Voyagez avec AED le vendredi 10 septembre 2021.

Union de prières.

Mario Bard et Amanda Bridget Griffin,
Service de l'informations de l’AED Canada

 

Aide à l’Église en Détresse Canada
Campagne d’urgence pour l’Inde

Merci d’aider l’Église indienne dans son soutien à la population :

 

En lire plus et donner! 

 

Conflit en Terre Sainte
Le travail délicat de Hana Bendcowsky

Hana Bendcowsky est directrice du programme du Centre de Jérusalem pour les Relations judéo-chrétiennes (JCJCR), qui est soutenu depuis des années par l’Aide à l’Église en Détresse (AED). Même après le dernier conflit avec Gaza, Mme Bendcowsky s’engage toujours en faveur du dialogue entre juifs et chrétiens en Israël.

 

En lire plus 

 

Pakistan
Soutien à de jeunes chrétiennes

L’œuvre pontificale de charitĂ© Aide Ă  l’Église en DĂ©tresse (AED) soutient un programme qui vise Ă  donner plus d’autonomie chez les jeunes chrĂ©tiennes en situation dĂ©favorisĂ©e. Beaucoup de femmes qui participent au programme sont des Ă©tudiantes ou des employĂ©es de maison qui habitent dans les bidonvilles de grandes villes du Pakistan. DĂ©couvrez-en plus en lisant les tĂ©moignages de ces jeunes femmes courageuses.

 

En lire plus 

 

Journée mondiale des réfugiés — 20 juin dernier
Entrevue — Menace de famine en Afrique de l’Ouest

Aide à l’Église en Détresse estime que plus de 15 millions de personnes sont actuellement déplacées, la plupart dans les 12 pays africains identifiés par le Rapport sur la liberté religieuse dans le monde 2021. Ils sont l’objet d’une persécution religieuse qui va de sévère à extrême. De grandes zones agricoles se vident parce que leur population fuie pour avoir la vie sauve. Cette population fuit les mercenaires, avides de profit, et incités par des prédicateurs extrémistes et armés par des groupes terroristes transnationaux. Précisions avec Mark van Riedemann.

 

En lire plus

 

JournĂ©e mondiale des rĂ©fugiĂ©s 
Aperçu du soutien de l’AED dans le monde

En 2020, Aide à l’Église en Détresse (AED) a financé plus de 25 projets de soutien aux réfugiés et aux personnes déplacées dans différentes parties du monde, notamment en Afrique et au Moyen-Orient.

 

En lire plus 

 

 

 

Projet de la semaine - Liberia

Intentions de messe pour des formateurs

Le Liberia a été fondé par des esclaves afro-américains libérés qui avaient été rapatriés en Afrique. Il y a encore aujourd’hui des conflits entre leurs descendants et les ethnies autochtones. Ce pays d’Afrique de l’Ouest a connu entre 1989 et 2003 l’une des guerres civiles les plus sanglantes du continent africain. Il ne s’en est toujours pas remis, même psychologiquement. « Plus que les infrastructures, nos âmes ont été détruites », a déclaré le père Dennis Nimene, secrétaire général de la Conférence épiscopale. À cela s’est ajoutée l’épidémie d’Ebola de 2014/2015, qui a durement frappé le pays.

 

En lire plus et faire un don! 

 

Aide à l’Église en Détresse Canada - À vos agendas !
Mercredi Rouge, le 17 novembre 2021

À votre agenda ! Le mercredi 17 novembre prochain, le bureau canadien de l’Aide à l’Église en Détresse (AED) tiendra pour une septième année consécutive le Mercredi Rouge, événement solidaire qui sert à rappeler qu’il y a toujours des chrétiens persécutés dans le monde et tués à cause de leur foi. « Je lance un message tout spécial à tous les catholiques du Canada : illuminez un édifice ou un monument de votre région en rouge pour l’occasion », demande Marie-Claude Lalonde, directrice nationale de l’AED Canada.

 

En lire plus

 

Aide à l’Église en Détresse (AED) – Communiqué
Un million d’enfants prient le chapelet – Inscrivez-vous maintenant !

Le lundi 18 octobre prochain à 19 h, Aide à l’Église en Détresse (AED) tiendra un temps de prière virtuel dans le cadre de l’événement international Un million d’enfants prient le chapelet. Inscrivez-vous dès maintenant !

En lire plus

Les personnes intĂ©ressĂ©es peuvent s’inscrire en cliquant sur le lien suivant :

Je m'inscris

 

 

Vues d’ailleurs
Écoutez l’Église du monde!

Tous les jeudis Ă  9 h

Votre porte ouverte sur l’Église du monde !

Écouter sur Radio VM

 

 

 

 

Radio VM – La Chronique de l’AED sera de retour le 11 août prochain et Vues d’ailleurs vous est présentée en rediffusion. Bel été !


 

 

Aide à l'Église en Détresse

C.P. 670, Succ. H

Montréal (QC) H3G 2M6

info@acn-canada.org

1 800 585-6333

                                              Membre de l'AMÉCO