Logo de l'Ordre des Adm.A.

Chers membres, chères membres,

C’est avec grand plaisir que je m’adresse à vous aujourd’hui, date officielle de mon entrée en fonction à titre de directrice générale et secrétaire de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.

J’ai toujours ressenti une certaine complicité pour les professionnels œuvrant dans le domaine de l’administration, du droit et des affaires, et tout particulièrement pour les valeurs qu’ils défendent. C’est donc en mettant les valeurs de l’Ordre à l’avant-plan que je souhaite contribuer à la mission de l’Ordre ainsi qu’au développement de la profession d’administrateur agréé, à assurer son rayonnement, à valoriser ses titres professionnels (Adm.A. et C.M.C.) et à poursuivre sa croissance et sa pérennité.

Par ailleurs, mon parcours professionnel, depuis plus de 25 ans, me permet d’avoir une connaissance fine du système professionnel québécois et de ses nombreux rouages juridiques et administratifs.

Une de mes priorités sera d’effectuer, avec le concours des membres du Conseil d’administration, de la présidence et des employés de l’Ordre, un bilan de la dernière planification stratégique, et ce, en vue d’amorcer un nouveau cycle stratégique.

Certains dossiers d’importance méritent également qu’on y accorde une attention particulière et plus soutenue au cours des prochains mois et des prochaines années. Je pense ici à la modernisation du champ d’exercice de la profession et de la réserve d’activités à haut risque de préjudice, notamment la gestion de la copropriété et l’administration des résidences-services pour personnes avec des besoins spécifiques. À ce sujet et rapidement, nous envisageons de solliciter une rencontre avec les autorités de l’Office des professions relativement à la réactivation de tous nos dossiers toujours en cours. D’ailleurs, le 23 janvier prochain, une rencontre de l’ensemble des acteurs du système professionnel est prévue avec la ministre responsable des ordres professionnels, madame Sonia Lebel, afin d’échanger sur nos principaux enjeux prioritaires. J’y défendrai nos dossiers avec vigueur et conviction.

Avec mon entrée en fonction, je découvre à l’Ordre une équipe compétente et engagée, des personnes dévouées et passionnées pour leur travail. Je suis extrêmement motivée et heureuse de pouvoir compter sur l’engagement de mes collègues. Nous pourrons ainsi, et ensemble, abattre avec succès tout le travail qui nous attend et relever les défis qui interpellent l’Ordre. Je remercie sincèrement tous les employés et les membres du Conseil d’administration pour leur accueil chaleureux et leur soutien.

Finalement, je profite de cette occasion pour vous souhaiter à toutes et à tous, ainsi qu’à vos proches, mes vœux les plus sincères pour la nouvelle année 2023. Qu’elle soit à la hauteur de vos attentes, tant personnelles que professionnelles.

Me Nathalie Parent, Adm.A., ASC
Directrice générale et secrétaire

 

Je profite de l’entrée en fonction de Me Nathalie Parent, Adm.A., pour saluer l’efficace travail de transition effectué par Mme France Vézina, Adm.A., qui a assuré le poste de la direction générale par intérim pendant plus de quatre mois. Elle a veillé à la poursuite des différents projets de l’Ordre dans le cadre du plan de développement annuel et a intégré et dirigé l’équipe de la permanence avec aisance.

Le Conseil d’administration et moi-même avons apprécié ces mois de collaboration et nous souhaitons à France Vézina beaucoup de plaisir lors de son prochain mandat.

Me Alexandre Bellemare, CPA, Adm.A.
Président du Conseil d'administration de l'Ordre