L’enveloppe globale pour ce nouveau volet est de deux millions de dollars pour l’ensemble des URLS. Les clubs peuvent donc dès maintenant entrer en contact avec les URLS de leur région.
Des milliers d’événements locaux, régionaux et provinciaux ont lieu à travers le Québec chaque année. Ce programme viendra donc compléter le Programme de soutien aux événements sportifs (PSES) qui vise à soutenir la tenue de compétitions à l’échelle canadienne et d’événements sportifs grand public.
À noter que les événements admissibles doivent respecter l’ensemble des normes du PAFILR, notamment en ce qui concerne les dépenses admissibles.
Par ailleurs, l’aide financière maximale qui peut être accordée pour un projet, selon sa nature et les ressources financières disponibles, est de 10 000 $. Nous avons également recommandé au URLS que les montants accordés soient en cohérence avec ceux proposés dans le cadre du PSES afin d’éviter qu’un événement canadien reçoive une aide financière inférieure à un événement local. Il pourrait toutefois y avoir certaines variations selon les régions et le nombre de demandes reçues notamment.