«Jamais eu tort» - Un nouvel extrait pour Barbara Daris

Album à venir en janvier 2019

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 2 novembre 2018 | Après des années à collaborer à divers projets, Barbara Daris prépare enfin la sortie d'un premier album solo en janvier prochain. Elle en dévoile aujourd'hui un deuxième extrait, «Jamais eu tort».

Cette chanson, jouant sur les degrés, fait ressortir la tendance légendaire des femmes à "avoir toujours raison". Mais il s’agit surtout d’un hymne à l'autonomie des femmes, dans toute leur force insoupçonnée. Entrez dans le monde d'une femme reine de son «driveway», dont les freins et les «beirings» sont bien huilés!

«Jamais eu tort» se veut du coup une autre composition nous plongeant dans l’univers l'univers country-folk-trad déjanté de Barbara Daris. Les textes de la chanteuse et accordéoniste, toujours inspirés de son parcours de vie, truculent entre la maternité, la création, son métier de comédienne en plus de ses nombreuses expériences de travail et d'immersion aux quatre coins de l'Amérique. Dotée d'un esprit effervescent, elle parle sans fard et avec beaucoup d'humour de sa vie de femme nord-américaine, sur fond d'époque aux multiples bouleversements sociaux.

Les débuts de ce projet de Barbara remontent au printemps 2017, alors que naît une étincelle entourée d’Émilie Clepper à la voix et à la guitare, de Claude Amar au violon (Gap Paquet, Kleztok), de Johanne Lauzon à la batterie (Florent Volant, Émilie Clepper) et de Kokia Sun à la basse et à la voix (News from the Hills), pour la création d'un collectif intense et éphémère qui fut l'assise du Barbara Daris Orchestra. Puis vint la magique collaboration avec Borza Ghomeshi de Mayk Music Productions (Éclos Bis, Funk Lion, Naila, Safia Nolin, Fredy V & Karim Ouellet, Jason Bajada, Rufus Wainwright, Martha Wainwright, Jorane, Richard Desjardins, The McGarrigle Sisters, Emmylou Harris, Laurin Hill) pour la suite de l'histoire.

Barbara Daris s'est faite complice des mots et de la musique dès les premières années de sa vie à St-Jean-Port-Joli. Sa première expérience musicale professionnelle remonte à La Bourlingue, formation jazz-swing, de 2005 à 2008. Elle mijote maintenant la sortie de son album, qui devrait voir le jour en janvier, en plus de se préparer à fouler les scènes de la province au cours des prochains mois. Une histoire à suivre...

Barbara Daris

«Jamais eu tort»

 

TÉLÉCHARGER WAV

TÉLÉCHARER MP3

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Production

Mayk Music