RETOUR

SUR L'ÉTÉ

Un été au Camp Péniel est tellement chargé d’activités, d’anecdotes drôles ou touchantes, de belles rencontres et d’émotions fortes que cela me prendrait des pages pour tout raconter. Je tenterai d’être brève ! En effet, après 34 mois sans camp de vacances, nous avons eu droit à un retour en force. Les enfants étaient au rendez-vous et vous y étiez aussi, nos chers supporters et bénévoles.

Nos deux camps pour enfants ont accueilli un total de 70 campeurs. L’une de nos deux semaines étaient remplie à pleine capacité, nous obligeant à refuser l’inscription de quelques campeurs. Heureusement, la plupart d’entre eux ont pu s’inscrire à la deuxième semaine pour enfants que nous offrons. Nouvellement cette année, nous collaborons avec La Fraternité des Prisons du Canada qui nous ont référé huit jeunes campeurs dont un parent est détenu et à qui nous avons offert une semaine de camps à rabais. Ensuite 32 ados de 13 ans et plus sont venus vivre une semaine mémorable au camp. Mémorable, ce n’est pas peu dire. Toutes les personnes sur place pourront vous en témoigner, cette semaine était bénie. L’amour et l’authenticité qui coloraient les relations et les discussions durant cette semaine étaient palpables. Nous aimerions tellement que vous y soyez avec nous pour voir et saisir comment Dieu touche les cœurs au Camp Péniel.


Nous sommes heureux d’avoir pu partager ces beaux moments avec plus d’une trentaine de bénévoles.

Ensemble, ils ont cumulé plus de
76 semaines de travail temps plein ! C’est plus d’une année de service !

C’est la disponibilité de ces personnes dévouées qui nous permet d’offrir de si belles semaines de camps. Nous partageons le succès de cet été avec chacun d’entre eux !

Merci, merci, merci !

Encore une nouveauté de cette année, le Camp OPS a reçu 9 participants provenant du Silver Lake Mennonite Camp situé en Ontario. Sous la direction de Merlin Martel et Jason, 13 participants sont donc partis au Parc National du Mont-Tremblant. Ils ont d’abord accompli le parcours à flanc de montagne de la Via Ferrata et ont ensuite passé 3 nuits en canot-camping. Les campeurs comme les deux directeurs en sont revenus énergisés, accomplis et excités à l’idée de reproduire l'expérience l’an prochain !

Nous avons aussi eu le plaisir de travailler avec 7 moniteurs qui ont effectué un travail remarquable. Avant les camps, ils ont participé à une formation de 5 jours et année après année, nous voyons la nécessité et l’efficacité d’une bonne formation pour notre équipe. Ils se sont par la suite lancés dans l’aventure avec dynamisme. Leur travail n’est pas simple : 24h/24h, ils doivent animer, guider et prendre soin du groupe de campeurs qui leur est attitré. Ils ont relevé le défi avec amour et persévérance !

Vous aimeriez voir plus de photos? Suivez-nous sur Facebook ou Instagram!

RETOUR

DES CAMPS

D'AUTOMNE

Le camp d’ados aura lieu du 14 au 16 octobre. Il offrira l’occasion aux jeunes de cet été de se revoir et de passer un temps encourageant et ressourçant quelques semaines après le retour en classe.

Aussi, à la demande générale (Merci Terrell) nous ramenons les camps 18+ ! Nous réalisons que plusieurs jeunes adultes sont passés par le Camp Péniel durant leur adolescence en tant que campeurs ou en tant que staffs. Leur temps au camp est une source de bons souvenirs de moments passés ensemble et avec Dieu. Nous serons heureux de les recevoir tous du 21 au 23 octobre prochain.

Nous vous rappelons qu’un gros projet de rénovation aura lieu cet automne. La levée de fonds 2021 a porté fruits et nous pourrons enfin changer les fenêtres de l’Auberge ainsi que refaire l’isolation et le revêtement extérieur du bâtiment. Ce projet aura un impact majeur sur l’esthétisme de l’Auberge ainsi que sur sa dépense énergétique. Nous remercions à l’avance William Madran pour sa disponibilité à venir travailler avec Jason sur le projet pendant plusieurs semaines !

PROJET

D'AUTOMNE

POSSIBILITÉ

DE

BÉNÉVOLAT

Parlant de disponibilité, nous avons besoin d’aide au Camp Péniel ! Vous avez un peu de temps et vous aimeriez faire profiter le Camp Péniel de vos talents, contactez-nous pour vous ajouter à notre banque de contacts bénévoles ! Nous pourrions vous contacter selon vos intérêts. Que ce soit pour l’aide à la cuisine durant les fins de semaine, pour des petits projets de rénovation, pour des réparations de plomberie ou pour faire un peu de jardinage, nous serions heureux que vous nous portiez main forte !

Aussi, nous vous invitons à vous abonner à notre lettre de nouvelles pour connaître les projets en cours, l’horaire des activités ou les sujets de prières pressants. De plus, nous sommes actuellement en grande réflexion par rapport à la création d’un nouveau poste à combler au Camp Péniel. Vous inscrire à notre lettre de nouvelles vous permettra de rester à l’affût de cette nouvelle offre d’emploi !

Je m'abonne

Merci de nous lire et merci de prier pour l’œuvre faite au Camp Péniel !

Esther et Jason