10 août 2021, 14 h 

 

COVID-19 : Le passeport vaccinal sera déployé le 1er septembre 2021

 


 

Le ministre de la Santé et des Services Sociaux, Christian Dubé, annonce officiellement le déploiement du passeport vaccinal dès le 1er septembre 2021 partout au Québec.

Devant la menace d'une
 quatrième vague, cette mesure a pour objectif d'éviter un reconfinement et de permettre aux personnes qui ont reçu leurs deux doses de vaccin d’avoir accès aux activités et services non-essentiels. Ceux-ci sont classifiés en deux catégories soient les événements publics à fort achalandage et les activités à haut taux de contacts (bars, restaurants, gyms, etc.). Le ministre précise que les centres commerciaux et détaillants ne sont pas concernés pour le moment. 

 

Aperçu des modalités du passeport vaccinal

Le passeport vaccinal sera déployé sous la forme d'une application mobile gratuite. Le public devra télécharger l'application comportant un code QR correspondant à sa preuve vaccinale. L'application comportera également un outil adressé aux commerçants afin de lire les codes QR des clients. 

Les individus qui ne seront pas en mesure de présenter leur preuve vaccinale via l'application pourront demander une preuve vaccinale avec code QR en version papier qui sera acheminée par la poste. 

Les modalités complètes ainsi que la liste exhaustive des lieux concernés par l'utilisation du passeport vaccinal seront dévoilées dans la semaine du 23 août 2021.
 



IMPORTANT

L’AVFQ s’adaptera aux mesures en vigueur au moment de tenir ses prochaines activités en présentiel.

 

 

Notre équipe suit attentivement l'évolution de la situation au Québec afin de transmettre rapidement à nos membres l'information juste et pertinente.

 

Nous joindre

418 688-1256

info@avfq.ca