Jessica Charlie dévoile l'extrait «Pas d'appli»

Crédit photo: Charlotte G. Ghomeshi

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 7 février 2020 | Déjà bien ancrée dans le milieu de la chanson québécoise depuis plusieurs années, notamment comme musicienne accompagnatrice de Michel Robichaud, Jessica Charlie se dévoile comme autrice-compositrice-interprète avec l'extrait «Pas d'appli».

Dans cette chanson où sa voix chaleureuse et son jeu guitaristique sont mis de l'avant, Jessica Charlie traite en toute légèreté de nos façons de communiquer dans nos relations intimes. Après tout, il n'existe pas d'application pour exprimer ses émotions et parler de vive voix demeure la meilleure façon de connecter...

Y’a pas d’appli pour ce que j’ressens

J'suis libérée du mauvais temps

Je déroche je compose et j’attends

Un signe de toi, maintenant, maintenant, en ce moment

Native des Laurentides, Jessica Charlie est une violoniste qui par le court des choses est devenue multi-instrumentiste avec les années. Depuis 2013, elle est musicienne pour Michel Robichaud et l’a accompagné du Québec à la France pour plus de 300 spectacles. Avec le cumul de ses aventures incroyables vécu sur la route et dans la vie de tous les jours, elle a développé un désir de partager sa vision de la vie par la chanson.

C’est en 2019 qu’elle fait entendre ses compositions à Borza Ghomeshi. De ce moment naîtra une collaboration hors du commun puisqu’ils iront en France enregistrer les bases des chansons afin de plonger Jessica dans un contexte où elle ne pourra qu’interpréter ses compositions en toute vulnérabilité, puisque le voyage à un effet assez révélateur sur les gens. Ensuite, c’est au studio Mayk Music à Morin-Height que les chansons sont achevées. Le projet de Jessica Charlie est construit sur la captation du moment et de l’univers environnant. Influencée par son bagage en art visuel, elle se sert de ses instruments pour mettre en couleur l’émotion qu’elle veut transmettre. Les chansons sont volontairement simple, captées dans l’instant, à la fois brut et réconfortante, le tout meublé de textures sonores spontanées.

En plus de Jessica Charlie (voix, guitare, piano), on peut entendre sur l'extrait les musiciens Jean-François Barbeau (batterie), Borza Ghomeshi (basse, choeurs) et Michel Robichaud (guitare).

Jessica Charlie

Pas d'appli

 

TÉLÉCHARGER L'EXTRAIT

Prochains spectacles

8 février, 20h

 L'Ange Vagabond, St-Adolphe-d’Howard

Artistes invités: Michel Robichaud et Borza

Événement

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Production

Mayk Music