Québec, le 19 septembre 2025 – Après la parution de deux premiers simples plus tôt cette année, le chanteur indie folk Ryan Kennedy nous propose aujourd’hui Witness to Madness. Avec ses paroles introspectives, une production remarquable et une pointe de nostalgie, ce troisième titre met la table pour le lancement imminent de son nouvel album, South of the Border, qui se traduira par deux soirées intimes et authentiques à Montréal et à Québec en novembre.
Witness to Madness, nouveau simple poignant
Au rythme des instruments typiques des genres indie et folk, comme la guitare électrique et l’harmonica, Ryan Kennedy se livre à cœur ouvert. Il revisite son adolescence, marquée par l’influence des Témoins de Jéhovah, explorant les tensions entre foi imposée et quête de liberté, entre devoir religieux et identité personnelle. La plus récente chanson de l’auteur-compositeur-interprète s’impose comme l’une des plus personnelles.
Rappelons que deux premiers simples de l’album à paraître, God Bless My Hometown et Wicked Ways, tournent en boucle sur les ondes radiophoniques de la province depuis plusieurs mois déjà. Plus récemment, la première a fait l’objet d’une version acoustique, dans laquelle Ryan Kennedy est accompagné au banjo par Ken Presse (The Franklin Electric), réalisateur du nouvel album. En toute intimité, cet enregistrement unplugged sublime le grain singulier de la voix de l’interprète originaire de Morin-Heights, et confirme que God Bless My Hometown met un baume au cœur.