Anaïs Constantin offre l'extrait «Vive l'Amérique»

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 28 janvier 2020 | La jeune autrice-compositrice-interprète Anaïs Constantin lève le voile sur l'extrait «Vive l'Amérique».

Une chanson dans laquelle elle évoque l’absurdité de notre monde, de la difficulté à cadrer dans celui-ci, de se sentir dépassée et aveuglée par la surabondance. On la sent à la fois perdue et en quête de sens...

Notons aussi que Vive l'Amérique est accompagnée d'un deuxième titre en extra, «Les vitrines». Le tout a été enregistré au studio Grunge Bijou, à Outremont ainsi que dans Hochelaga, dans le salon de sa collaboratrice Émilie Proulx (guitare acoustique, batterie, basse, voix, réalisation, mixage).

Anaïs Constantin est un petit kiosque de poésie milléniale et inattendue qui joue de la guitare ténor-baryton comme une fille complexe et décomplexée.

Attachantes et accessibles, ses chansons post-post-postmodernes ont quelque chose qui pourrait rappeler les mélodies accrocheuses d’un Dumas, mais aussi les carnets brûlants de vérité et l’engagement profond d’une Maude Veilleux. Le ton navigue entre l’intime et le sarcastique, le quirky et le doux-amer. Les thèmes quotidiens, campés dans un ordinaire tendre et parfois légèrement décalé, sont livrés avec justesse, sans artifice.

Accompagnée par Émilie Proulx à la guitare, ça donne un genre d’indie-quelque-chose dépouillé et sensible, où il est question de nintendo et de lilas bruns, entre autres.

Au final, ça donne un genre d’indie-queb DIY dépouillé et sensible, où il est question de nintendo et de lilas bruns, entre autres.

Anaïs Constantin

Vive l'Amérique

 

ÉCOUTER L'EXTRAIT

TÉLÉCHARGER L'EXTRAIT

Prochains spectacles

21 février - Montréal, URSA (1re partie de Comment Debord)

3 mars - Montréal, Église St-Jax

4 avril - Québec, Librairie Saint-Jean-Baptiste

18 avril - Montréal, Quai des brumes (1re partie de Cynthia Veilleux)

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net