Les travaux du centre d’élevage de conservation vont bon train. Les fondations en béton et les services publics souterrains des trois bâtiments sont presque achevés. Durant l’été, les équipes ont installé des réservoirs d’eau potable, des conduites d’eau et des canalisations de service jusqu’aux futurs bâtiments.
La découverte de substrat rocheux peu profond à plusieurs endroits a été l’une des difficultés rencontrées cet été. Il faut casser le substrat rocheux et creuser le sol pour s’assurer que les conduites d’alimentation souterraines sont suffisamment en profondeur pour éviter le gel en hiver.
En septembre et en octobre, l’entrepreneur construira la charpente des bâtiments et poursuivra l’installation des canalisations principales, des branchements d’eau et les câbles souterrains. L’entreprise Landmark Solutions recommencera l’éclaircie de la végétation et le nettoyage des débris ligneux maintenant que la période de nidification des oiseaux migrateurs annuelle a pris fin. Plus tard cet automne, ATCO commencera à installer une ligne électrique souterraine sur la route Wabasso (93A) en direction du centre d’élevage.