À l'entrée des églises St-Pie X et St-Joseph ainsi qu'au bureau paroissial Bon-Pasteur, nous avons toujours des contenants de récupération. Voici un petit rappel de ce que nous recueillons et à quoi ça sert.
1. Les timbres : ils sont remis à "Développement et Paix" qui en fait une vente annuelle. Les argents amassés vont à la campagne de financement.
2. Les attaches à pain : elles sont aussi vendues et les argents vont pour de l'équipement de soins pour des jeunes. Elles sont perdues si vous les mettez directement au bac vert.
3. Les bouchons de liège : bien qu’ils ne trouvent pas leur place dans le bac de récupération, ils sont 100 % recyclables par l’industrie. Leurs fibres complètement naturelles seront réutilisées, soit pour de l’isolant, soit pour des objets décoratifs. Nous les apportons chez Vinexpert Signature, 750 boul. René-Lévesque, à Drummondville. Vous pouvez les apporter directement à cette adresse si vous préférez.
4. Les tirettes de cannette et les capsules de bouteille de bière : On les accumule et on les vend pour le métal. Ces argents vont au projet des petits déjeuners de l'école St-Joseph.
Pour les piles usagées, nous ne les ramassons plus mais vous pouvez les apporter
- au dépôt du Bureau en Gros, 565, boul. St-Joseph
- au dépôt des promenades Drummondville, près du bureau de l'administration
- chez votre quincaillier préféré
- à l'écocentre, 5620, rue St-Rock, Drummondville.
Pour les bouchons de plastique, vérifiez s'il y a un code de récupération. Si c'est un code 5, vous pouvez le mettre au bac vert, sinon, il va directement au bac gris.