Une infolettre slow et douce

Mon intention est de t'écrire cette infolettre en l'infusant de présence et de douceur et en te souhaitant de pouvoir la lire en mode slow et doux.

La semaine dernière, j'échangeais avec une amie précieuse, entrepreneuse atypique et lumineuse elle aussi. C'est autour d'une tasse chaude virtuelle que, d'un sujet à l'autre, nous en sommes arrivées à parler d'infolettres, de taux d'ouverture et de "clic", puis de nos propres habitudes quand nous recevions des infolettres auxquelles nous étions abonnées.

Cette conversation m'a fait réfléchir. Pourquoi suis-je abonnée aux infolettres que je reçois? Me conviennent-elles toutes? Comment est-ce que je me sens quand je les lis?

J'ai jonglé à ça "on and off" toute la semaine.

Mon constat personnel? 

1) Je m'abonne souvent à une infolettre suite à la découverte d'un compte Insta qui me parle. Parfois c'est aussi parce que je veux être certaine de ne pas manquer d'infos importantes.

2) J'ouvre ma boîte courriel un peu n'importe quand, généralement quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, regardant juste les titres, supprimant les courriels qui ne m'intéressent pas et mettant un p'tit drapeau à ceux auxquels je veux revenir plus tard. Puis, une à deux fois par mois, je fais une purge dans les courriels non-lus. Entre toi et moi, à la quantité de courriels qui entrent, j'ai rarement le temps de revenir les lire si je ne le fais pas au moment où je les ouvre la première fois.

3) Malgré tout, je constate que je suis encore abonnée à de nombreuses infolettres et je réalise qu'une des raisons principales est la FOMO (fear of missing out). Et si en me désabonnant je manquais LA piste ou LA pépite d'information qui.... qui quoi? 

4) La majorité des infolettres que je finis par lire, je le fais à grande vitesse. À trop grande vitesse.

Suite à ces constats j'ai décidé de porter attention à ce que je lis, comment je le lis et pourquoi je le fais. Bien sûr je ferai un gros clean up de mes abonnements tout au long de la semaine. Même si 80% des infolettres que je reçois sont intéressantes, reste que j'en lis probablement juste le quart. Alors j'en garderai juste 25%! Ou peut-être 30% 😉

Et puisque j'en aurai moins à lire, je vais essayer quelques chose de différent  jusqu'à la fin de l'année: deux fois semaine je vais me choisir un temps, genre une heure, me faire une tasse chaude, m'installer confortablement et.... lire les infolettres reçues. De façon slow, attentionnée, posée et douce.

J'ai très hâte de découvrir comment je me sentirai dans cette expérience!

J'ai aussi envie d'infuser cette nouvelle perspective dans l'infolettre que je t'envoie aujourd'hui. Et bien sûr dans les prochaines aussi! 😉

Oui il y aura des bouts "pub et promo" pour te tenir au courant de ce que j'offre, mais je veux amplifier le côté info, partage et découverte. Ça sera un work in progress!

Dans les prochaines infolettres il y aura entre autre le retour de mes coups de coeur de la semaine ou du mois. Tout en gardant les sections "quoi de neuf" et "agenda". Je m'ajusterai surement au fur et à mesure!

Et toi, comment vois-tu ça?

Quelle est ta relation aux infolettres?

Comment les lis-tu?

Tu te sens comment en les lisant?

 

Quoi de neuf?

À la fin octobre j'ai eu la visite de ma fille et de ma petite-fille qui habitent sur la côte ouest canadienne. Ça a un peu chamboulé mon rythme de publications et de vidéos mais oh que ça m'a rempli le coeur à ras bord! Je me dis que tu comprendras surement! 💞

Il y a quand même un peu de neuf, dont ceci:

Sur le blogue:

Deux nouveaux billets ont été publiés depuis la dernière infolettre.

La Fête des Morts et notre lien aux défunts. 

Les funérailles de la Pékan - une porte s’ouvre

Le premier a été rédigé juste avant Samhain et la Fête des morts (mais est intemporel) et le deuxième fait partie de cette série dont je te parlais lors de la dernière infolettre, des billets importants qui avaient été publiés sur mon ancien blogue, celui de La Déesse Joyeuse, et que je ravive sur le blogue de l'Ensauvageuse.

Sur YouTube:

Quelques jours après la dernière infolettre, je mettais en ligne cette courte vidéo. Le son est un peu trop bas à mon goût mais j'ai confiance que tu m'entendras quand même! 😉

 

À mettre à ton agenda!

Le prochain Cercle Virtuel sera avec les médecines de l'OUTARDE et du CACAO

DIMANCHE le 16 novembre 2025
13h00 à 15h30 (heure du Québec)

 

via Zoom
40$ 

➡️les inscriptions ferment vendredi le 14 novembre à 13h00 (Qc)

 

Ce cercle sera un moment sacré, doux, sécuritaire, magique, puissant et rempli de présence où nous inviterons les médecines de l'OUTARDE (elle a refusé catégoriquement que je l'appelle Bernache du Canada 😅) et du Cacao à nous guider et nous accompagner. 

C'est tard hier soir que l'Outarde s'est fait entendre dans mon espace énergétique. Depuis, elle parle de plus en plus fort. Ça va être beau rendu à dimanche! 😄

Elle arrive en parlant de TERRITOIRE, d'ADAPTABILITÉ et de MÉMOIRE TRANSGÉNÉRATIONNELLE.  Et à voir le ton avec lequel elle m'a demandé de remplacer bernache par OUTARDE, elle nous invitera surement à OSER S'EXPRIMER et nommer ce que l'on veut.

Si tu as déjà assisté à un de ces Cercles Virtuels, tu sais qu'il ne s'agit là que d'un mini préambule et que d'ici à notre rencontre, j'aurai plein d'autres pistes pour toi!

 

Si tu en sens l'appel, je t'invite à te joindre à nous pour ce bel espace qu'est le Cercle virtuel mensuel! 

Afin d'en savoir plus sur le déroulement de ces Cercles, tu peux consulter la page "Cercles Virtuels" du site web et tu peux également me contacter directement ici pour t'inscrire ou si tu as des questions à ce sujet.

 

Le Cercle de Décembre sera avec la médecine du Loup et si tu veux découvrir les alliés qui débuteront 2026 avec nous, tu peux les retrouver sur la page web.

 

Un accompagnement de fin d'automne?

J'ai ouvert d'autres places pour des accompagnements en novembre, de jour ou de soir, via Zoom. Il me reste encore plusieurs plages de disponibles si tu en sens le besoin.

NOUVEAU: 

Les accompagnements de passage que j’offre t’appellent mais tu as des questions? Tu te demandes peut-être si le courant passera bien entre nous? Ou si mon approche répondra à tes besoins? C’est normal de se questionner. Et c’est pour ça que je t’offre la possibilité d’un appel découverte gratuit via Zoom. 

Toutes les infos en cliquant sur cette vignette:

Tu trouveras plus d'information au sujet des accompagnements ici. Si tu sens que ça peut répondre à ton besoin de clarté ou de guidance et que tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire! On verra si ce que j'offre peut répondre à ton besoin.