Une infolettre slow et douce
Mon intention est de t'écrire cette infolettre en l'infusant de présence et de douceur et en te souhaitant de pouvoir la lire en mode slow et doux.
La semaine dernière, j'échangeais avec une amie précieuse, entrepreneuse atypique et lumineuse elle aussi. C'est autour d'une tasse chaude virtuelle que, d'un sujet à l'autre, nous en sommes arrivées à parler d'infolettres, de taux d'ouverture et de "clic", puis de nos propres habitudes quand nous recevions des infolettres auxquelles nous étions abonnées.
Cette conversation m'a fait réfléchir. Pourquoi suis-je abonnée aux infolettres que je reçois? Me conviennent-elles toutes? Comment est-ce que je me sens quand je les lis?
J'ai jonglé à ça "on and off" toute la semaine.
Mon constat personnel?
1) Je m'abonne souvent à une infolettre suite à la découverte d'un compte Insta qui me parle. Parfois c'est aussi parce que je veux être certaine de ne pas manquer d'infos importantes.
2) J'ouvre ma boîte courriel un peu n'importe quand, généralement quand je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, regardant juste les titres, supprimant les courriels qui ne m'intéressent pas et mettant un p'tit drapeau à ceux auxquels je veux revenir plus tard. Puis, une à deux fois par mois, je fais une purge dans les courriels non-lus. Entre toi et moi, à la quantité de courriels qui entrent, j'ai rarement le temps de revenir les lire si je ne le fais pas au moment où je les ouvre la première fois.
3) Malgré tout, je constate que je suis encore abonnée à de nombreuses infolettres et je réalise qu'une des raisons principales est la FOMO (fear of missing out). Et si en me désabonnant je manquais LA piste ou LA pépite d'information qui.... qui quoi?
4) La majorité des infolettres que je finis par lire, je le fais à grande vitesse. À trop grande vitesse.