En bref aujourd'hui, le vendredi 29 mai 2020
 

Bulletin INFO COVID-19
diffusé les lundis, mercredis et vendredis, vers 15 h

L'expression de la reconnaissance

Le rôle essentiel que vous jouez dans cette lutte à la COVID-19 génère une grande vague de reconnaissance de la part de la population. On parle de vous, de l’excellence de votre travail et de votre dévouement. Ces marques de reconnaissance se traduisent de plusieurs façons, que ce soit par des parades d’appui, des affiches, des publications sur les médias sociaux et autres initiatives. Certains citoyens, organismes ou commerces, vous offrent différents dons de nourriture (repas divers, café, biscuits, etc.).

Or, cette pratique présente certains risques, ce pourquoi nous ne pouvons les autoriser. Je suis consciente que pour les entreprises ou organismes, il s’agit d’un geste bien attentionné. Vous sachant très sollicités au travail, vous remettre des repas ou des collations est une façon pour eux de vous témoigner leur appui et de vous dire merci. Ce geste très apprécié par vous tous peut sembler banal, toutefois, il présente diverses responsabilités que nous ne pouvons ignorer.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’afin de prévenir les risques d’infection et de contamination, nous devons restreindre les accès à nos installations aux personnes essentielles. Or, la livraison et la distribution de ces dons impliquent l’augmentation de la circulation dans nos milieux. S’ajoute le fait que les boîtes et contenants sont souvent manipulés par plusieurs personnes, ce qui entraîne un risque de transmission de la COVID-19. De plus, il nous est impossible de nous assurer de la fraicheur et de la qualité de ces repas et, par conséquent, de leur sécurité pour votre santé. Finalement, il faut aussi admettre que ces dons génèrent souvent des regroupements durant lesquels il devient difficile de respecter les mesures de protection à appliquer en tout temps (distanciation physique par exemple).

Pour toutes ces raisons, et dans le souci de vous protéger ainsi que nos usagers au maximum en cette pandémie, nous ne sommes pas en mesure d’accepter ces dons. Lorsque des entreprises nous interpellent pour remettre des dons alimentaires, nous encourageons ces généreux donateurs à offrir plutôt leurs denrées aux organismes communautaires de la région et à Moisson Laurentides qui sauront faire grand usage des dons auprès de la population en situation de précarité. Nous devons tous être sensibles aux plus vulnérables que la pandémie affecte particulièrement. C’est une autre façon pour nous d’agir en cohérence avec notre mission.

Nous encourageons donc la manifestation de gestes de reconnaissance ne présentant pas de risques pour vous et pour nos usagers. Demeurons conséquents dans l’acceptation de ces gestes pour ne pas que tout le travail que nous effectuons s’en trouve diminué. Je suis très fière que la population voie la même chose que moi : vous faites un travail remarquable et vous méritez pleinement la reconnaissance que l’on vous témoigne

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale

À quel moment préférez-vous recevoir l'INFO COVID-19?

Remerciements du jour

Aujourd’hui, j’adresse mes remerciements à tout le personnel de l’équipe de gestion et relations contractuelles des RNI. Votre travail auprès de ces ressources est de la plus haute importance tout au long de l’année, mais particulièrement depuis les débuts de la pandémie. Vous soutenez et accompagnez les propriétaires et les usagers dont les habitudes ont été complètement bousculées. Vous avez su adapter vos pratiques pour maintenir le lien de confiance établi. Merci à vous tous et toutes.

Vous faites la différence!

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale

CAS DE COVID-19 confirmés dans les Laurentides : 2827

Nombre de personnes guéries dans les Laurentides : 1624

Vous pouvez cliquer sur l'icone  « Témoignages au personnel » pour consulter des témoignages qui nous ont été acheminés directement. Bonne lecture!

Des questions?

Divers moyens sont mis à votre disposition afin de répondre à vos questions.

Réponses aux questions les plus fréquentes des employés, en lien avec la COVID-19. Cliquez sur l'icône.

Sur la page d'accueil de l'intranet du CISSS des Laurentides ou en cliquant sur l'icône.

Nous y mettrons à jour les informations nécessaires au travail des équipes du CISSS des Laurentides.

450 432-2777, poste 22683

1 866 963-2777, poste 22683 (sans frais)


Bureau de santé, sécurité et mieux-être,  7 jours  sur  7,  de
8 h à 20 h

Pour des questions en lien avec votre état de santé, des symptômes en lien avec la COVID-19 ou un suivi de test de dépistage


Guichet d'accès rémunération et avantages sociaux, du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h

Pour des questions sur vos conditions de travail en lien avec la COVID-10 (codes horaires, congés, vacances, salaires, etc.)

Il est possible que certaines questions ne puissent être répondues directement par téléphone, un suivi sera alors effectué à l'employé

Trucs et astuces pour notre bien-être en période de pandémie

Consultez nos nouveautés les mardis et jeudis

Pour faire face aux défis de la vie :

            1 866 398-9505