La finale au Défi des Couleurs : une fin de semaine épique
En 2026, pour sa 13e édition, le Défi des Couleurs est tout désigné pour accueillir une compétition d’une telle envergure. Il s’impose d’entrée de jeu comme l’événement de course en sentier le plus populaire en Amérique du Nord : plus de 6000 participants sont attendus lors de sa prochaine mouture. L’événement accueillera également les Championnats canadiens de course en montagne (épreuves Vertical et Classic Up & Down), et figurera au circuit qui accueillera la finale de la Coupe Québec Trail 2026-2027. Près de 28 000 $ en bourses seront remises pour les deux épreuves, du jamais vu au pays dans la discipline. On ne saurait passer sous silence le cadre automnal majestueux dans lequel se tiendra l’événement. Si l’on connaissait déjà le Mont-Sainte-Anne comme un lieu névralgique des athlètes de montagne à l’échelle du Québec et du Canada, la tenue de la finale de la Coupe du monde en 2026 vient confirmer son attrait international. Entre la chute Jean-Larose et les vues imprenables sur le Vieux-Québec et l’île d’Orléans, sans oublier notre majestueux fleuve Saint-Laurent, ses parcours sont dignes des plus beaux rendez-vous internationaux.
Cherchant constamment à promouvoir l’activité physique et de saines habitudes de vie dans une ambiance festive et rassembleuse, le Défi des Couleurs souhaite faire rayonner la passion de la course en sentier encore davantage en 2026.
Une ambiance électrisante attend les athlètes comme le public lors du Défi des Couleurs les 10 et 11 octobre 2026 alors que la grande finale de la Coupe du monde de course en montagne s’emparera du Mont-Sainte-Anne !
For press release in english, please click here