Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

Information sur l'annonce de réouverture envisagée

Compte tenu des annonces gouvernementales de cette semaine et des questions reçues à cet égard, nous vous informons que le cabinet du Ministre de l’économie et de l’innovation nous a confirmé ce matin l’orientation annoncée par le ministre M. Pierre Fitzgibbon, concernant la réouverture envisagée des bureaux d’opticiens ayant pignon sur rue et que des précisions administratives sont en préparation.

Aussitôt que nous allons recevoir ces précisions, l’Ordre s’assurera de vous transmettre l'information. Dans l’attente, merci de demeurer prudent avec les informations incomplètes qui peuvent circuler en ce moment.

Protocole conjoint et CNESST

Protocole conjoint opticiens et optométristes

Nous vous rappelons que lorsque la réouverture des bureaux sera annoncée, vous devrez suivre les conseils du protocole publié le 24 avril dernier en plus de ceux de la CNESST que vous trouverez ci-dessous. Nous vous transmettrons également prochainement des liens vers des vidéos démontrant comment bien utiliser le matériel sanitaire. 

Recommandations relatives aux activités professionnelles dans les cabinets optométriques et d’opticiens d’ordonnances en contexte de pandémie COVID-19.

CNESST - Trousse COVID-19

Dans cette entrevue avec Pierre Privé, coordonnateur aux enquêtes à la CNESST, vous en apprendrez plus sur la Trousse d’outils de la CNESST offerte à tous les milieux en vue d’un éventuel retour au travail en toute santé et sécurité. De nombreux outils s'y trouvent afin de vous aider lors de la réouverture de vos bureux. Utilisez-les!

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre