COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Alan Côté recevra l'Ordre des arts et des lettres du Québec
 

Petite-Vallée, le 1er mai 2019 - Le directeur général et artistique du Village en chanson de Petite-Vallée, Alan Côté, deviendra membre de l’Ordre des arts et des lettres du Québec aux côtés de 16 autres ambassadeurs culturels québécois, dont Céline Dion, Peter Simons, Serge Fiori, Kim Thúy et Françoise Faucher.

Cette prestigieuse distinction accordée par le Conseil des arts et des lettres du Québec vient souligner l'apport de notre grand manitou au développement et au rayonnement de la chanson, tant au Québec qu'à l'étranger. Le CALQ met ainsi en lumière « son engagement et ses initiatives qui ont favorisé l’émergence et la reconnaissance de générations d’auteur(e)s-compositeur(-trice)s en plus d’enrichir la scène culturelle de la Gaspésie qui accueille chaque été le public épris de chanson francophone. »

Alan Côté recevra l'insigne de compagnon de l'Ordre des arts et des lettres du Québec lors d’une cérémonie qui se déroulera le 27 mai prochain, pour souligner le 25e anniversaire du Conseil des arts et des lettres du Québec.

  CITATION  

« Je suis très touché par cette nomination. Je ne me suis pas forgé seul, aussi je m'empresse de partager cette distinction avec mon entourage, ma famille de sang et ma famille artistique, mon équipe et nos bénévoles, de même qu'avec tous ceux et celles qui ont contribué à la naissance et à la croissance du Village en chanson et de ses nombreux projets. » - Alan Côté, directeur général et artistique.

  DOSSIER DE PRESSE  

Communiqué de presse du CALQ
Photo d'Alan Côté


À PROPOS DU VILLAGE EN CHANSON DE PETITE-VALLÉE 

Au Village en chanson de Petite-Vallée, on mise sur notre héritage culturel pour créer un lieu de rencontres artistiques unique et stimulant, moteur de développement social et économique. Ici, on aime croire que l’on contribue à changer des vies par la chanson et les arts de la scène, et ce depuis 37 ans. Le Village en chanson, c’est le nom donné à cette grande aventure qui englobe le Festival en chanson, le Théâtre de la Vieille Forge, le Camp chanson et ces dizaines d’autres projets artistiques, touristiques et socio-communautaires qui font rayonner Petite-Vallée à travers la Francophonie.

-30-

SOURCE ET RELATIONS DE PRESSE







 

MARC-ANTOINE DUFRESNE

Adjoint à la direction artistique / Directeur communications, marketing et expérience

Village en chanson de Petite-Vallée

marc-antoine@festivalenchanson.com

418 393-2592, poste 4 | 581-887-1650